Soutenez

Métro au 7e ciel

Cette semaine, on craque pour… G.R.I.N.D., Le hérisson, Salt, Le nouveau clip de Broken Social Scene, Matshinanu – Nomades, Un prophète et Les bonus du DVD de la saison 4 de C.A.

Et on se désole pour… Clash of the titans

1. G.R.I.N.D. d’Asher Roth

En 2009, Asher Roth faisait l’apologie des beuveries dans I Love College. En 2010, il philosophe sur la quête du bonheur. Voilà ce qu’on appelle un virage à 180 degrés! On ignore ce qui a bien pu provoquer ce  changement drastique de direction… et on s’en fout, car le résultat est brillant. Premier extrait d’un album à paraître plus tard cette année, G.R.I.N.D. (Get Ready it’s a New Day) débute tout en douceur sur un fond d’orgue et s’élève tranquillement au son du flow mélodique du rappeur et de ses rimes remplies d’espoir. «Happiness is not about getting what you want all the time / It’s about loving what you have», clame le blanc-bec. Eh bien, pour nous, le bonheur, c’est d’écouter de la bonne musique. Merci, Asher. (Marc-André Lemieux)
2. Le hérisson

Cette adaptation du roman de Muriel Barbery fonctionne surtout grâce à son casting. N’hésitant pas à s’enlaidir pour entrer dans la peau de Renée, Josiane Balasko campe à merveille cette concierge qui s’appli­que à entretenir l’image que les gens se font d’elle pour cacher son élégance d’esprit. Présentement en DVD (Rania Hoballah)
3. Salt

Certains diront que c’est irréaliste et exagéré, mais en mettant notre cerveau de côté pendant deux heures, on n’a d’autre choix que d’aimer voir Salt survoler les obstacles dans ce film d’espionnage. Que ce soit en sautant de camion en camion, en plongeant d’étage en étage ou en combattant à mains nues, la belle Angelina brille comme elle en est capable, et nous fait espérer une suite…   Présentement en salle (Marc-André Lemieux)
4. Le nouveau clip de Broken Social Scene

On aime bien le dernier CD de Broken Social Scene, Forgiveness Rock Record. C’est donc avec beaucoup de plaisir qu’on a vu le clip de la pièce Forced to Love, signé MAKA­­POON et Geoff McLean. La technologie expérimenta­le 3D utilisée par le tandem de réalisateurs confère au clip un aspect singulier, comme si les musiciens étaient des projections apparues au beau milieu d’une pièce. (Jessica Émond-Ferrat)
5. Matshinanu – Nomades

Le volet extérieur de Présence autochtone ayant débuté hier, c’est l’occasion idéale pour aller voir ou revoir la très belle expositionde photographies Matshinanu – Nomades, qui se tient à la Grande bibliothèque jusqu’au 25 septembre. On peut y voir des images d’autochtones dans leur vie quotidienne, et dans des moments
heureux. Il s’agit d’une expo rafraîchissante, puisque ce n’est habituellement pas l’image qui est propagée dans les médias.! À la Grande bibliothèque (Jessica Émond-Ferrat)
6. Un prophète

Bien que ce film dure deux heures et demie, on ne voit tout simplement pas celles-ci passer. Il y a un tel réalisme dans la façon dont Jacques Audiard recrée l’univers carcéral qu’on en a des frissons dans le dos. On est aussi captivé par l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Ajoutez à cela des interprètes de grand talent et on comprend rapidement pourquoi Un prophète a tout raflé à la dernière cérémonie des César. Présentement en DVD (Jessica Émond-Ferrat)
7. Les bonus du DVD de la saison 4 de C.A.

C’est avec joie (et une certaine amertume, faut le dire) que nous avons mis la main sur le DVD de la quatrième et ultime saison (d’où notre amertume) de C.A. Outre les 13 excellents derniers épisodes de la comédie signée Louis Morissette, le coffret comprend une capsule sur la fin de la série. Par le biais d’entrevues et d’images captées sur le plateau de tournage, on y voit la belle complicité qui unissait les comédiens. (Marc-André Lemieux)


 Métro en enfer! Cette semaine, on se désole pour…


Clash of the titans

De quelle façon un cinéaste, qui a un budget de plus de 100 M$, peut-il rater son coup? Demandez à Louis Leterrier, dont l’exécrable Clash of the Titans pourrait servir d’exemple à ne pas suivre. Le film n’est qu’une suite de scènes d’actions sans queue ni tête mettant en scène des personnages aussi attachants que Vincent Lacroix. Et que dire de la rutilante armure que porte Liam Nieson (Zeus). Ça frôle le ridicule! Pour les gens qui ont déjà regardé le DVD, consolez-vous : au moins, vous n’avez pas payé 12 $ pour voir ça au cinéma. (Mathieu Horth Gagné)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.