Soutenez

Gala Québec Cinéma: 1991 part favori

Jean-Claude Boucher et Juliette Gosselin dans 1991. Photo: Films Séville

Avec 16 mentions, le film 1991 arrive en tête des nominations du prochain gala Québec Cinéma, qui ont été dévoilées hier.

Le troisième volet de la saga autobiographique du réalisateur Ricardo Trogi est notamment nommé dans les catégories Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur scénario, Prix du public et Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle pour l’acteur Jean-Carl Boucher.

À tous ceux qui ne me lisent pas (12 nominations), de Yan Giroux, La Bolduc (11) de François Bouvier et Répertoire des villes disparues (10), de Denis Côté, ont également obtenu de bonnes récoltes.

Sept films lutteront pour la palme du Mellleur film. Outre 1991, on retrouve dans cette prestigieuse catégorie À tous ceux qui ne me lisent pas, La Bolduc, Genèse, La grande noirceur, Répertoire des villes disparues et Une colonie.

Une nouvelle catégorie fera son entrée cette année, celle du Meilleur premier film. Dix-huit longs métrages sont éligibles.

Le gala, qui sera animé à nouveau par Édith Cochrane et Guylaine Tremblay, aura lieu le 2 juin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.