The Social Network: On a volé Facebook!
Armie Hammer a fait face à de vrais défis d’interprétation pour The Social Network (Le réseau social). Il y incarne à la fois Cameron et Tyler Winklevoss, les jumeaux qui ont déclaré que Mark Zuckerberg leur avait volé l’idée de Facebook. Ainsi, Armie Hammer a obtenu certaines des meilleures répliques du film – et se dispute avec lui dans la plupart de ses scènes. Métro a discuté avec Hammer de sa collaboration avec David Fincher.
Quand vous avez reçu le scénario, que s’est-il passé dans votre tête?
Vous devez essayer de ne pas y penser parce que, sinon, c’est trop effrayant. Si vous pensez au fait que vous travaillez avec Fincher et que vous interprétez deux personnages, et qu’en plus vous montrez que vous êtes anxieux, vous n’obtiendrez pas la même performance. J’ai vraiment dû oublier le fait qu’il était Fincher pour simplement exécuter ce qu’il demandait. Il est l’être humain le plus intelligent que j’aie jamais rencontré. Et j’en ai fréquenté, des personnes intéressantes.
Comment étaient vos relations avec les autres acteurs?
On pourrait penser que, quand il y a beaucoup de jeunes acteurs, la tendance se résume à : «Nous voulons juste nous amuser! Nous voulons jouer! Nous allons juste faire la fête!» Mais ce n’était pas le cas. Fincher s’est entouré de types passionnés qui voulaient donner le meilleur d’eux-mêmes. Et en plus, il n’y avait aucun ego rivalisant avec un autre ; c’en était presque incroyable.
Les vrais jumeaux Winklevoss étaient à la première. Les avez-vous rencontrés avant de jouer dans le film?
Je les ai rencontrés après. Je suis vraiment heureux de ne pas les avoir rencontrés avant, parce que j’aurais été tenté de faire une imitation de ces deux hommes. Je connais les personnages dans le scénario mieux que je ne connais les vrais gars.
À Oprah, Zuckerberg a décrit le film comme un travail de fiction. Le voyez-vous comme une véritable histoire?
Tout d’abord, si j’étais Mark Zuckerberg, j’essayerais certainement de faire passer le film pour de la fiction aussi. Je ne suis pas étonné de sa réponse en fait. Est-ce que je le vois comme une fiction? Oui, mais dans le sens où la vérité est relative. En fait, chacun des personnages dit la vérité, et c’est leur véritable histoire. Mais c’est au public de prendre ces trois perspectives et de faire le tri pour comprendre ce qu’ils pensent.
The Social Network
En salle dès vendredi