Alain Lefèvre et Marc Hervieux avec l'OSM
L’Orchestre symphonique de Montréal a confirmé jeudi que la série Les grands Québécois sera de nouveau présentée en 2010-2011. Initiée la saison dernière avec les concerts Michel Rivard symphonique et Starmania vs Notre-Dame de Paris, cette série vise à mettre en lumière le talent d’artistes bien connus du public qui rayonnent à l’étranger.
Ainsi, l’OSM proposera une soirée animée par l’interprète et compositeur Alain Lefèvre le 27 janvier. Les spectateurs auront alors l’occasion d’entendre le pianiste interpréter le Concerto pour piano en fa majeur de Gershwin et la très célèbre valse lyrique extraite de la Suite pour orchestre de jazz no 2 de Chostakovitch.
Un hommage sera aussi rendu à la basse Joseph Rouleau et aux Jeunesses Musicales du Canada, avec plusieurs artistes de la relève, le 9 mars. Le 19 avril, le ténor Marc Hervieux proposera une version symphonique de son spectacle pop Après nous. Pour la première fois, il chantera avec orchestre des pièces telles que Après nous et Where Do I Begin, dans une orchestration de Simon Leclerc.