Culture

Le groupe Metallica publie un nouvel ouvrage illustré pour les enfants

Le groupe Metallica publie un nouvel ouvrage illustré pour les enfants
Photo: SUZANNE CORDEIRO / AFPMetallica

Metallica a annoncé la sortie du livre The ABCs of Metallica, que le groupe a co-écrit avec Howie Abrams, également co-auteur du Hip Hop Alphabet. L’ouvrage sera publié le 26 novembre.

Les illustrations sont signées Michael «Kaves» McLeer, qui a participé à l’exposition de Metallica «Obey Your Master» à l’Exhibit A Gallery de Los Angeles en 2012.

«Avec ses comptines et ses illustrations, « The ABCs of Metallica » revient sur l’histoire du groupe – vous l’avez deviné – de A à Z ! Chaque lettre de l’alphabet met en avant un moment de sa carrière, des « Garage Days » à « Master of Puppets ». Le tout s’accompagne d’anecdotes», écrit le groupe sur son site web.

Une part des bénéfices sera reversée à la fondation de Metallica «All Within My Hand», qui soutient l’éducation et lutte contre la faim dans les quartiers défavorisés.

Dans l’univers musical, d’autres grands noms se sont prêtés à cet exercice. Paul McCartney, Ringo Starr, Keith Richards, Bob Dylan et Madonna ont tous édité des ouvrages destinés aux enfants.

Avant la sortie du livre, le groupe sera en tournée dans les festivals européens. Au mois de septembre, il célèbrera le 20ème anniversaire de l’album S&M (1999) en offrant deux concerts au San Francisco Chase Center, aux côtés des musiciens de la San Francisco Symphony.

La billetterie du site officiel est ouverte pour ces événements.