Culture

Festival du film Noir au Canal Lachine

Festival du film Noir au Canal Lachine
Photo: Annie St-AmantSix films seront présentés du 14 juillet au 18 août au Square St-Patrick

Le film policier culte Psychose du cinéaste Alfred Hitchcock lancera la 5e édition du Festival Film Noir au Canal qui a rassemblé quelque 2500 cinéphiles, l’an dernier.

Dès 18h30, les gens sont invités à se rendre à pied, en vélo, kayak ou en auto au Square Saint-Patrick, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick. Le tromboniste Moiba Keita animera la foule. Puis à la tombée de la nuit, le long-métrage Psychose sera présenté en version originale anglaise avec les sous-titres français.

L’inoubliable Janet Leigh dans Psychose, film marquant d’Hitchcock.

Le film raconte l’histoire de Marion Crane qui se sent malheureuse dans sa vie. Un jour, son patron lui demande de déposer 40 000 $ à la banque, mais elle décide plutôt de s’enfuir avec l’argent. Dans sa cavale, Marion s’arrête dans un motel sur le bord de la route où elle rencontre le gérant Norman Bates. Cette escale lui sera toutefois fatale.

Tous les dimanches, du 14 juillet au 18 août, six films seront projetés aux abords du canal de Lachine. La programmation sera annoncée chaque semaine sur les médias sociaux.

Ce festival obtient le soutien financier de W. Maxwell Agendas, de l’arrondissement du Sud-Ouest, du Conseil des arts de Montréal et de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal.

Plus d’infos :filmnoiraucanal.org