Culture

Steve McQueen: un nouveau biopic en préparation

Steve McQueen: un nouveau biopic en préparation
Photo: McCarthy/Getty ImagesSteve McQueen

La société de divertissement Wonderfilm Media a acheté les droits de la biographie de Steve McQueen, Steve McQueen: The Life and Legend of a Hollywood Icon, écrite par Marshall Terrill et publiée en 2010. Elle sera prochainement adaptée en long-métrage, révèle Deadline.

Le journaliste et auteur américain Marshall Terrill a passé dix ans à enquêter pour son livre qui raconte la vie de Steve McQueen et son incroyable succès en tant qu’acteur. Surnommé «le Roi du cool», la star était roi du box-office dans les années 60 et 70, jouant dans de nombreux films devenus cultes comme Les Sept Mercenaires, La Grande Évasion, L’Affaire Thomas Crown, La Tour infernale ou encore Guet-apens. Malade d’un cancer, il meurt à cinquante ans au Mexique.

Ce n’est pas la première fois que la biographie de Steve McQueen intéresse les réalisateurs comme James Gray et Steven Soderbergh. Ryan Gosling, Jeremy Renner et Channing Tatum avaient même été envisagés pour incarner le comédien à l’écran.

En plus de l’ascension de McQueen, le film produit et financé par Wonderfilm Media reviendra également sur son lien malheureux avec l’assassin Charles Manson. Selon le livre de Terrill, Manson avait envoyé un script à l’acteur qui ce dernier a rejeté. Ce geste aurait mis McQueen en haut de la liste des personnalités que Manson voulait tuer pour se venger de son échec dans le milieu du cinéma.

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.