Culture

Le dernier roman de Stephen King adapté à la télévision

Le dernier roman de Stephen King adapté à la télévision
Photo: Getty ImagesStephen King

David E. Kelley, prolifique scénariste télévisé derrière Ally McBeal et Big Little Lies, se chargera de l’adaptation télévisée de The Institute. Le roman de Stephen King, maître de l’horreur et du suspense, est sorti le 10 septembre dernier dans les pays anglophones, selon Variety.

Alors que le deuxième volet de Ça est sorti en septembre dans les salles, une autre oeuvre de Stephen King s’apprête à faire son arrivée au petit écran. Tout juste sorti aux États-Unis, The Institute suit Luke Ellis, un jeune garçon qui perd ses parents en pleine nuit, assassinés par des intrus. Il se réveille dans un institut, dans une chambre qui ressemble à la sienne mais sans fenêtre. Luke découvre alors que d’autres enfants de son âge ont été placés dans cet institut. Leurs points communs: des dons particuliers comme la télépathie ou la télékinésie.

Pour mettre sur pied ce projet, la société de production Spyglass, qui a acquis les droits du roman, a fait appel à David E. Kelley (Big Little Lies) et au réalisateur Jack Bender (Lost). Ce duo connaît bien l’univers de Stephen King pour avoir chapeauté l’adaptation de la trilogie Mr Mercedes, dont la troisième saison a démarré le 10 septembre sur la chaîne américaine Audience network.

Au petit écran, The Institute prendra la forme d’une série limitée. Aucune chaîne ou plateforme de streaming n’est encore reliée au projet.