Soutenez

L’ancienne maison de Kurt Cobain et Courtney Love mise en vente

Kurt Cobain et Courtney Love
Kurt Cobain et Courtney Love Photo: Photo by Fotos International/Shutterstock

À en croire le Seattle Post-Intelligencer, le couple avait acheté cette maison au style architectural de la fin du 19ème siècle à peine quelques mois avant le suicide de Kurt Cobain, le 5 avril 1994.

Cette ancienne demeure de 117 ans, située dans le quartier Denny Blaine de Seattle, comprend quatre chambres et salles de bain ainsi qu’une cave à vin.

L’annonce de la propriété mentionne aussi une belle façade avec de larges fenêtres, des détails en pierre et un style Queen Anne complètement remis au goût du jour. L’agence immobilière Ewing & Clark précise son prix de vente, elle est proposée à 7,5M$ US.

C’est la première fois que cette propriété revient sur le marché depuis que Courtney Love l’a vendue en 1997 pour 2,895M$ US. Le Seattle Post-Intelligencer souligne par ailleurs que le couple l’avait achetée pour la somme de 1,485M$ US.

L’annonce de cette vente arrive en amont de la réédition du 25ème anniversaire du concert MTV Unplugged in New York de Nirvana, à paraître le 1er novembre.

Cette nouvelle édition, qui figurera sur le double vinyle 33 tours, comprendra l’enregistrement de cinq répétitions de l’enregistrement du fameux concert. Elles n’étaient précédemment sortie que sous forme de bonus sur un DVD.

Les fans du groupe découvriront donc les répétitions des titres Polly, Pennyroyal Tea, Come As You Are, mais aussi des versions acoustiques du hit The Man Who Sold the World de David Bowie ou Plateau de Meat Puppets.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.