Culture
14:26 27 décembre 2019 | mise à jour le: 27 décembre 2019 à 14:53 temps de lecture: 2 minutes

La chanteuse Kelly Fraser décédée à 26 ans

La chanteuse Kelly Fraser décédée à 26 ans
Photo: photo tirée de la page Facebook de Kelly Fraser.La chanteuse Kelly Fraser avait 26 ans.

La chanteuse et compositrice inuite Kelly Fraser est décédée. Née à Sanikiluaq au Nunavut, l’artiste de 26 ans chantait en anglais et en Inuktitut, elle habitait à Winnipeg. Elle avait connu un succès viral en 2013 suite à son interprétation en Inuktitut de la chanson Diamonds de Rihanna.

 

Kelly Fraser a lancé son premier album «Isuma» en 2014. Son deuxième album «Sedna» lui avait valu une nomination pour meilleur album autochtone aux prix Juno de 2018, remis annuellement à des artistes canadiens œuvrant dans la musique. Fraser avait aussi reçu le prix Indspire en 2019, qui reconnaît les réalisations des membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Elle était reconnue pour son implication dans la promotion des chants de gorge inuits.

D’après le Winnipeg Free Press, la chanteuse serait décédée le 25 décembre dernier. La cause de son décès à Winnipeg n’a pas été annoncée.

Une page GoFundMe a été lancée pour aider ses proches à payer pour ses funérailles. La page Facebook de l’artiste a été transformée en compte de commémoration.

Le 15 décembre dernier, Kelly Fraser avait écrit une publication sur sa page Facebook dans laquelle elle confiait vivre de la violence latérale, de la critique et de la haine. « J’essaie seulement de renforcer notre musique et notre culture à travers la musique, c’est tout. Ce n’est pas parce que je suis connue que je le mérite », écrivait-elle.

Plus de détails à venir. 

Articles similaires