Culture
11:46 14 janvier 2020 | mise à jour le: 14 janvier 2020 à 11:58 temps de lecture: 2 minutes

«C’est comme ça que je t’aime», une série québécoise à la Berlinale

«C’est comme ça que je t’aime», une série québécoise à la Berlinale
Photo: Jocelyn Michel, Collaboration spéciale Radio-CanadaC'est comme ça que je t'aime

Grande première pour une émission québécoise: C’est comme ça que je t’aime sera présentée en primeur mondiale à la 70e Berlinale. Réalisée par Jean-François Rivard et écrite par François Létourneau, la série est sélectionnée dans le cadre du programme Berlinale Series du prestigieux festival de cinéma.

C’est comme ça que je t’aime compte 10 épisodes et raconte l’histoire de deux couples en crise de la banlieue de Sainte-Foy dans les années 1970, au moment de la montée du féminisme et du syndicalisme, mais aussi de l’affirmation nationale au Québec.

François Létourneau, Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman, Marilyn Castonguay, Sophie Desmarais et Rémi-Pierre Paquin, notamment, font partie du casting de cette comédie noire.

«Par cette sélection, on reconnaît l’incroyable talent des créateurs de C’est comme ça que je t’aime. Nous sommes très heureux de faire partie de la très courte liste de séries sélectionnées à Berlinale Series et d’être la première série québécoise à y participer», a réagi par voie de communiqué la productrice Joanne Forgues qui avait déjà collaboré avec le duo Létourneau et Rivard.

La série sera accessible dès mars sur ICI TOU.TV EXTRA, la plateforme numérique de Radio-Canada.

«Il s’agit d’une visibilité extraordinaire pour nos créateurs et notre culture», a déclaré Dany Meloul, directrice générale de la Télévision de la chaîne.

Berlinale Series se déroulera du 24 au 26 février et propose des séries originales offrant de nouvelles perspectives de narration.

 

Articles similaires