Culture
20:32 16 janvier 2020 | mise à jour le: 17 janvier 2020 à 09:21 temps de lecture: 2 minutes

Gordon Ramsay nous mijote une nouvelle émission

Gordon Ramsay nous mijote une nouvelle émission
Photo: Ben Gabbe/Getty ImagesGordon Ramsay

Gordon Ramsay le chef britannique nous mijote un nouveau programme. Il planche sur une nouvelle émission mêlant gastronomie et affaires pour la BBC.

Baptisée Gordon Ramsay’s Future Food Stars, l’émission mettra en compétition douze chefs britanniques dans le but de remporter un coup de pouce conséquent dans leur carrière, a annoncé la BBC.

L’émission verra s’affronter douze chefs britanniques dans une compétition pour remporter un investissement capital.

Un concept qui n’est pas sans rappeler celui de The Apprentice, l’émission de télé-réalité présentée pour la première fois par Donald Trump en 2004 avant qu’il ne devienne le 45e président des États-Unis. L’homme d’affaires y menait des entretiens d’embauche successifs avec à la clé un poste de cadre supérieur au sein de son entreprise.

Dans cette émission produite par la société du chef gastronomique, Studio Ramsay, les candidats en lice devront prouver leur «motivaton, dévouement, passion et talent». À l’issue de la compétition, le ou la gagnante remportera un prix qui changera complètement sa vie.

«Le futur de notre industrie alimentaire n’a jamais été aussi excitant. J’ai hâte de chercher à travers le pays les entrepreneurs les plus talentueux de la Grande-Bretagne», a déclaré le chef Ramsay.

Avec Gordon Ramsay’s Future Food Stars, Gordon Ramsay ajoute une émission de plus à son menu.

Le chef britannique célèbre pour son franc-parler a su séduire son public avec des émissions telles que Ramsay’s Kitchen Nightmares qui a donné lieu à la version française Cauchemar en cuisine, présentée par le chef français Philippe Etchebest depuis 2011 sur M6.

Depuis, le Britannique cumule les projets à la télévision aussi bien anglaise qu’américaine tout en poursuivant sa brillante carrière derrière les fourneaux.

Dernièrement, Gordon Ramsay s’est lancé dans la production d’une série comique pour la chaîne américaine Fox suivant les tribulations d’une jeune cheffe de cuisine aux côtés d’un mentor au fort caractère, inspiré du chef étoilé lui-même.

Articles similaires