Culture
14:55 29 janvier 2020 | mise à jour le: 29 janvier 2020 à 15:01 temps de lecture: 2 minutes

Klô Pelgag sortira «Notre-Dame-des-Sept-Douleurs» en avril

Klô Pelgag sortira «Notre-Dame-des-Sept-Douleurs» en avril
Photo: Collaboration spéciale Klô PelgagLa pochette de «Notre-Dame-des-Sept-Douleurs» de Klô Pelgag

Klô Pelgag sera prochainement de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album. Notre-Dame-des-Sept-Douleurs sortira le 17 avril.

C’est sur les réseaux sociaux que Klô Pelgag a choisi de dévoiler la date de sortie de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Ses publications renvoient vers une vidéo YouTube de près de quatre minutes qui explique la genèse de son quatrième album.

Avant d’être le titre de son disque, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est une île située dans le Bas-Saint-Laurent qui inspirait horreur et angoisse à l’artiste gaspésienne pendant son enfance.

Aujourd’hui, et après avoir traversé un période une longue période de surmenage,  Klô Pelgag sait que ce village est «un endroit complètement idyllique» à l’origine d’une oeuvre, la sienne, «dont les chansons se parlent harmoniquement, textuellement».

«Ces chansons-là m’ont sauvé la vie» avoue celle qui affirme désormais connaître ce qu’est le bonheur, quelques jours après avoir donné naissance à son premier enfant.

Même si cette annonce n’est accompagnée d’aucun extrait musical, les mots de Klô Pelgag laisse ainsi entrevoir un album intime et introspectif. Le dernier, L’Étoile thoracique, date de 2016.

La chanteuse donnera également plusieurs concerts. Elle sera le 23 octobre au MTelus à Montréal, le 1er décembre à Paris, puis le 19 février 2021 à Québec.

Articles similaires

03:30 8 novembre 2019 | mise à jour le: 7 novembre 2019 à 22:38 temps de lecture: 2 minutes
Critiques musique