Culture
12:14 11 février 2020 | mise à jour le: 11 février 2020 à 12:14 temps de lecture: 2 minutes

Les Francouvertes révèlent les talents de la promotion 2020

Les Francouvertes révèlent les talents de la promotion 2020
Photo: Frédérique Ménard-Aubin/Collaboration spéciale Les FrancouvertesLes Francouvertes, promotion 2020

Vingt-et-un artistes et groupes ont été retenus pour Les Francouvertes cette année. Le concours de musique francophone émergente revient en effet pour sa 24e édition, du 17 février au 4 mai.

Ils sont donc une vingtaine à avoir été sélectionnés pour la phase préliminaire des Francouvertes, véritable tremplin pour leur carrière. Pendant sept semaines, à partir du 17 février, vingt-et-un musiciens et formations se produiront sur la scène du Lion d’Or pour tenter de convaincre tant un jury composé de professionnels de l’industrie et des médias que les spectateurs présents dans la salle.

Le gagnant se verra ainsi recevoir le Grand prix, soit une bourse de 10 000$, dont le but est d’encourager son développement artistique et professionnel.

Le Prix du public offre quant à lui la possibilité au grand public de voter en ligne pour la performance de son choix grâce aux vidéos des concerts diffusées sur le site web de l’évènement. La récompense sera remise à l’issue de deux rondes à l’artiste ayant remporté le plus de suffrages.

Le programme «J’aime mes ex» sera aussi l’occasion pour le public de retrouver d’anciens participants aux Francouvertes, comme Laurence-Anne et Lou-Adriane Cassidy. Ils assureront les premières parties des phases préliminaires et des demi-finales.

La finale aura lieu le 4 mai au Club Soda.

Programmation des préliminaires des Francouvertes

  • Le 17 février: Mélodie Spear, Guillaume Bordel, Embo/phlébite
  • Le 24 février: Ariane Roy, MoKa, Aramis
  • Le 2 mars: Jessy Benjamin, La Faune, Narcisse
  • Le 9 mars:  – Vendou, Petite Papa, dope.gng
  • Le 16 mars: Jeremy Lachance, Désarroi, La Fièvre
  • Le 23 mars: Kanen, thaïs, Valence
  • Le 30 mars: Mclean, Mille Piastres Please, Trop Belle

Articles similaires