Culture
16:35 17 mars 2020 | mise à jour le: 17 mars 2020 à 16:35 temps de lecture: 2 minutes

Le gala Artis annulé en raison du coronavirus

Le gala Artis annulé en raison du coronavirus
Le gala Artis devait être animé par Marie-Pier Morin et Jean-Philippe Dion.

En raison de la pandémie de coronavirus, TVA a annoncé aujourd’hui l’annulation du gala Artis 2020, prévu le 10 mai prochain au théâtre Denise-Pelletier.

La soirée, qui récompense les artisans de la télévision selon un vote du public, mobilise près de 350 employés et réunit un millier de spectateurs.

«Afin de respecter les mesures gouvernementales mises en place, mobiliser autant d’employés au cours des prochaines semaines pour créer une telle soirée est tout simplement infaisable, a écrit le diffuseur dans un communiqué envoyé aux médias. Comme il est impossible de prévoir l’évolution de la propagation de la COVID-19, et suivant les recommandations du Gouvernement du Québec, TVA ne peut envisager le regroupement de plus de 1000 personnes dans une salle de spectacle, ou même de reporter l’événement pour cette année.»

Les Numix reportés

Les prix Numix, qui récompense l’excellence en créativité numérique québécoise, ont eux été reportés du 30 avril au 18 juin.

«Dans la conjoncture actuelle et par respect pour les finalistes et les partenaires, il nous apparaît essentiel de prendre le temps de préparer le meilleur évènement possible dans des conditions de sécurité sanitaires optimales», ont écrit les organisateurs.

Articles similaires