Culture
15:06 23 mars 2020 | mise à jour le: 23 mars 2020 à 15:06

Coup de pouce de l’École nationale de théâtre aux artistes émergents

Coup de pouce de l’École nationale de théâtre aux artistes émergents
Photo: Getty Images/iStockphoto

Pour répondre aux conséquences de la pandémie de coronavirus sur le milieu culturel, l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) a annoncé aujourd’hui qu’elle versera 60 000 $ en soutien à des artistes émergents touchés par la crise.

L’ÉNT offrira ainsi 80 bourses de 750$ à des artistes de théâtre en formation ou ayant terminé une formation au cours des 5 dernières années.

Sont inclus les comédiens, les dramaturges, les metteurs en scène, mais aussi les scénographes, les concepteurs de costumes, d’éclairage, de vidéo et de son.

Les artistes de partout au Canada sont invités à participer en soumettant une œuvre originale pouvant être présentée en ligne. Ils ont jusqu’au 31 mars pour présenter leur projet.

«Les jeunes artistes, vivant déjà près du seuil de la pauvreté, se retrouvent dans une situation particulièrement précaire en raison des contrats annulés et de l’absence de perspective d’emplois, tout en essayant de gérer l’impact émotionnel de l’isolement», a déclaré par communiqué Gideon Arthurs, directeur général de l’ÉNT.

«Ce fonds devrait permettre de leur donner un peu de répit tout en les aidant à faire entendre leur voix artistique. L’art est une des pierres angulaires d’une société empathique qui nous aide à composer avec la complexité de notre époque, ce dont nous avons besoin plus que jamais».

Articles similaires