Culture
12:04 13 juillet 2020 | mise à jour le: 13 juillet 2020 à 12:04 temps de lecture: 2 minutes

Reprise du tournage de District 31

Reprise du tournage de District 31
Photo: Radio-CanadaLes acteurs de District 31

Le tournage de la populaire série policière District 31 a repris ce lundi. La finale de sa plus récente saison avait été brusquement interrompue au printemps en raison de la pandémie de COVID-19.

Les épisodes 473 à 480, qui devaient conclure la dernière saison, seront ainsi tournés au cours des prochains jours. Ils seront diffusés en quatre épisodes de 60 minutes à la rentrée automnale.

Les fidèles de la série dramatique quotidienne écrite par Luc Dionne pourront alors enfin savoir comment se conclut sa quatrième saison.

Ils pourront également retrouver leurs personnages favoris: le commandant Chiasson (Gildor Roy), Gabrielle (Geneviève Brouillette), Patrick (Vincent-Guillaume Otis), Stéphane (Sébastien Delorme), Bruno (Michel Charette), Florence (Catherine Proulx-Lemay), Noélie (Catherine St-Laurent) et Da-Xia (Cynthia Wu Maheux).

«Je suis heureuse que l’équipe puisse enfin débuter le tournage de notre série quotidienne tout en respectant le défi que représentent les normes sanitaires exigées», a déclaré la productrice Fabienne Larouche par voie de communiqué.

District 31 est produite par la boîte Aetios Productions et diffusée à Ici Radio-Canada Télé. Elle est suivie par près de deux millions de téléspectateurs.

Elle est d’ailleurs citée 11 fois au prochain Gala des Gémeaux, d’où elle était repartie grande gagnante l’an dernier. Ses acteurs sont également nommés à cinq reprises dans les nominations du prochain Gala Artis.

Autres tournages

Radio-Canada s’est par ailleurs dit confiant lundi de la reprise de nombreux tournages de séries de fiction.

En plus de District 31, les séries 5e rang, Faits divers, Les pays d’en haut et Toute la vie devraient reprendre cet été dans le respect des normes sanitaires.

«Tout nous porte à croire que la détermination, la rigueur, la créativité et la persévérance dont font preuve toutes les personnes et secteurs impliqués dans le processus vont rendre possible ce tour de force que plusieurs pensaient impossible en début de parcours», a fait savoir la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul.

«C’est un défi colossal que nous sommes déterminés à relever ensemble afin de fournir plusieurs exemples de modèles sécuritaires à suivre.»

Articles similaires