Culture
15:12 3 août 2020 | mise à jour le: 3 août 2020 à 15:12 temps de lecture: 2 minutes

Les Mutants, nouvelle fiction jeunesse diffusé à Télé-Québec

Les Mutants, nouvelle fiction jeunesse diffusé à Télé-Québec
Photo: Collaboration spéciale Télé-QuébecUne nouvelle fiction jeunesse intitulée Les Mutants sera diffusée à partir du 24 août sur les ondes de Télé-Québec

Une nouvelle fiction jeunesse intitulée Les Mutants sera diffusée à partir du 24 août sur les ondes de Télé-Québec.

Déclinée en dix chapitres de cinq épisodes chacun, cette fiction à suspense sera diffusée à 18 h 30 du lundi au vendredi.

Avec Les Mutants, Télé-Québec souhaite offrir une nouvelle série «pour les jeunes de 8 à 10 ans et leur famille» afin de les outiller «pour faire face à l’anxiété omniprésente dans notre société», peut-on lire dans un communiqué de presse.

« Nous sommes très fiers […] de proposer une série qui outillera les jeunes pour faire face à l’anxiété. Nous savons que cette émotion est très présente chez eux et a été exacerbée par la situation exceptionnelle vécue actuellement.» – Marysol Charbonneau, directrice des programmes jeunesse et famille de Télé-Québec

L’histoire débute  alors que Léo et Tom sont parachutés chez leur grand-père Zoubi pour l’été.

Une amitié grandissante naîtra entre trois jeunes: Léo le citadin aux troubles anxieux, Zoé l’hyperactive avec un trouble de l’attention, et le jeune Marcus atteint du syndrome d’Asperger.

Le trio va tenter, au fil des épisodes, de relever «l’ambitieux défi de sauver une famille… en pleine mutation».

Le tournage s’est fait entièrement dans des lieux réels, précise Télé-Québec.

La distribution est composée de Rémy Girard, Marilyse Bourke, Jean-François Beaupré et Salomé Corbo. On y découvre également les jeunes talents de la relève Mathéo Piccinin-Savard, Philippe Scrive, Jade Brind’Amour, Alfred Poirier, et Vivi-Anne Riel.

Les épisodes de la série seront aussi disponibles sur la plateforme Squat de Télé-Québec.

Articles similaires