Culture
13:01 31 août 2020 | mise à jour le: 31 août 2020 à 13:01 temps de lecture: 2 minutes

Solide démarrage pour «Tenet» de Christopher Nolan

Solide démarrage pour «Tenet» de Christopher Nolan
Photo: Rachel Murray/Getty Images for KodakChristopher Nolan

Tenet, le dernier film de Christopher Nolan a réalisé un solide démarrage au cinéma malgré les circonstances de la pandémie. D’après la presse américaine, 53 millions de dollars ont été récoltés lors du premier week-end en salles du thriller, soit entre mercredi et dimanche derniers. Un chiffre qui ne peut qu’augmenter après la sortie de Tenet aux États-Unis à la fin de la semaine.

En France, le film Tenet a engrangé 6,7 millions de dollars de recettes depuis sa sortie le 26 août dernier au cinéma. Le long métrage aurait enregistré 625 176 entrées, selon Comscore. Un score encore provisoire et incertain, les chiffres officiels devraient tomber plus tard dans la journée.

L’Hexagone se place comme le deuxième pays où le film a le plus séduit, derrière le Royaume-Uni qui mène avec 7,1 millions de dollars de recettes. La Corée suit avec 5,1 millions de dollars, l’Allemagne avec 4,2 millions de dollars. «Nous avons fait un départ fantastique au niveau international et nous ne pourrions pas être plus heureux», s’est félicité Toby Emmerich, président du Warner Bros. Pictures Group.

Le long-métrage a même réussi à se distinguer en Arabie saoudite en devenant le plus gros lancement d’un film hollywoodien dans le pays avec 1,47 million de dollars. Christopher Nolan a signé le meilleur démarrage de sa carrière dans neuf pays dont les Pays-Bas, l’Ukraine et la Hongrie.

Malgré une pandémie toujours présente et les règles de limitation dans les salles, Tenet a séduit son public qui a préféré la qualité des écrans IMAX pour découvrir la nouvelle oeuvre de Nolan. Les ventes de billets pour les projections en IMAX ont engrangé 5 millions de dollars.

Ce box-office encore incomplet ne manquera pas de gonfler dans les jours à venir puisque le film sortira le 3 septembre prochain aux États-Unis et en Russie, et le 4 septembre en Chine.

Articles similaires