Culture
08:27 30 octobre 2020 | mise à jour le: 30 octobre 2020 à 08:28 temps de lecture: 3 minutes

Des friandises à trouver dans les librairies pour Halloween

Des friandises à trouver dans les librairies pour Halloween
Photo: Levy/Three Lions/Getty ImagesLe libraire américain Henry C Roberts en 1955

Puisque l’Halloween sera différente cette année, Métro vous suggère quelques livres à bouquiner tranquillement à la maison. Et parce que les femmes savent très bien faire peur, elles aussi, tous les ouvrages sont signés par des autrices.

Entre sorcières, fantômes et atmosphères étranges, frissons garantis!

École pour filles d’Ariane Lessard

L’histoire prend place dans un mystérieux pensionnat situé en forêt… Dans ce roman québécois, des jeunes filles racontent leur quotidien teinté de poésie et de bizarrerie. Un livre parfait pour se plonger dans l’ambiance de l’Halloween!

Aux éditions La Mèche, disponible et recommandé par la librairie Le Port de Tête

Moi, Tituba sorcière… de Maryse Condé

Tituba est fille d’escale, née à la Barbade au milieu du 17e siècle. Avant d’être vendue comme esclave, elle sera initiée aux pouvoirs surnaturels d’une guérisseuse. C’est ainsi qu’elle se retrouvera à Salem lors des célèbres procès des sorcières de 1692. Voilà un destin de femme incroyable, on ne peut plus d’actualité même s’il est paru en 1988.

Aux éditions Gallimard, disponible et recommandé par la librairie Le Port de Tête

Les lois du jour et de la nuit, d’Emmanuelle Caron

Marguerite et son fils doivent subitement revenir vivre dans une étrange forêt, alors que son mari les a quittés pour partir en Indochine où la guerre sévit. Elle retrouve ainsi sa mère tyrannique, Ornella, qui vit au rythme de son atelier de parfumerie et de ses rituels obscurs. Ambiance mystérieuse…

Aux éditions Héliotrope, disponible sur leslibraires.ca

Bermudes de Claire Legendre

Une écrivaine qui s’est évaporée pendant un voyage sur le Saint-Laurent, sa biographe mélancolique qui part sur les traces de ce «fantôme», un passé qui n’a de cesse de la hanter, et la Côte-Nord comme décor, voilà la recette singulière de Claire Legendre pour nous emmener vers un univers énigmatique.

Aux éditions Leméac, disponible sur leslibraires.ca

Cruelles, sous la direction de Fanie Demeule et Krystel Bertrand

Voilà un recueil de dix nouvelles qui vous feront sursauter, frémir et peut-être même hurler d’effroi… Les dix autrices et auteurs du collectif ont reçu la même consigne: raconter une histoire avec un personnage féminin d’une cruauté sans limites. Entre tabous, méchanceté gratuite et transgression, la tension est à son comble!

Aux éditions Tête Première, disponible sur leslibraires.ca

Articles similaires

10:32 25 octobre 2011 | mise à jour le: 25 octobre 2011 à 10:32 temps de lecture: 2 minutes
L'Halloween à Anjou