Jeroen Engelen, assistant d'un jour de Lady Gaga
«C’est comme rencontrer le père Noël», a lancé Jeroen Engelen, le gagnant mondial du concours Lady Gaga. Hier, il a été, l’espace d’une journée, l’assistant de la superstar. Le jeune homme de 20 ans, originaire des Pays-Bas, a réalisé son rêve. Qui plus est, Lady Gaga elle-même a demandé à l’artiste en herbe de concevoir le design de son prochain simple!
Jeroen n’était pas arrivé les mains vides. Il a offert à Lady Gaga un collier fait avec des pouliches qu’elle s’est empressée de porter. Il lui a aussi écrit une lettre et lui a donné un dessin qu’il avait fait pour elle (voir l’image ci-dessus). «On m’a refusé à l’Académie des beaux-arts parce que j’avais trop de talent», a admis le Néerlandais. «F*** art school», a répliqué Lady Gaga, qui lui a aussitôt demandé de faire la pochette de son prochain extrait. Un cadeau du ciel pour le gagnant du concours. Métro s’est entretenu avec lui.
Que représente Lady Gaga pour vous?
Une source d’inspiration. Sa musique a façonné un peu la personne que je suis aujourd’hui. Chacune de ses chansons m’a rendu plus fort.
Pour vous, un monde égalitaire, ça ressemble à quoi?
C’est un monde dans lequel tout le monde se respecte. Un monde où, sur chaque continent, les hommes et les femmes, les enfants et les personnes âgées ont tous les mêmes droits. Et où il n’y a pas de guerre. Je crois que l’aspect le plus important serait économique : les gens à faible revenu ne seraient pas traités différemment des autres. Finalement, tout le monde pourrait épouser la personne qu’il aime.