Une Saint-Valentin inoubliable avec Peter Peter
L’artiste qui a lancé au début de l’automne son excellent second album, Une version améliorée de la tristesse, effectue sa première montréalaise ce jeudi à 20 h, au Club Soda. En ce jour de l’amour, le charmant chanteur sait bien que la ville regorge d’options de sorties, mais il assure que c’est avec lui que la fête sera la meilleure. Alors, Peter, dites-nous : pourquoi faut-il absolument passer la soirée avec vous?
À cause des hommes
«Parce que, mesdemoiselles, je serai accompagné d’une gent masculine de toute première qualité… Francis Mineau (Malajube), Emmanuel Éthier (Cœur de pirate, Jimmy Hunt), Louis-Joseph Cliche (Beat Market), Gregory Paquet (The Stills) et Adam Kinner sur scène, Olivier Morin (Clotaire Rapaille : l’opéra rock, L’assassinat du président) à la mise en scène, Mathieu Denoncourt aux éclairages et Ben Bouchard au son.»
À cause des chansons
«Parce que les pièces n’ont jamais été aussi bonnes et parce que je n’ai jamais été aussi fier de présenter un spectacle… Ce qui est probablement dû à ma sobriété nouvelle (quoique je doive avouer que j’ai triché récemment, à ma fête… Oh… et Aux 33 tours aussi… Bah. Je tricherai probablement ce soir aussi dans le fond). Et aussi parce que des chansons d’amours impossibles, un soir de Saint-Valentin, c’est fu**ing romantique. Par la gueule des dragons du Chinatown / Tu m’as dit «c’est impossible, mais c’est réciproque» / Toi, ma beauté baroque…»
À cause de… mon sourire
«Parce que je suis vraiment enthousiaste et de bonne humeur ces temps-ci. C’est pas une bonne raison, ça? J’ai un grand sourire dans la face depuis que je sais que je prendrai part au festival SXSW et au Canadian Music Week en mars et que des plans se trament pour moi en France…»
À cause de l’autre band
«Parce qu’un groupe montréalais à surveiller assure la première partie du spectacle… Beverlay, avec Maxime Gosselin (Lisa LeBlanc) notamment. Du très bon indie pop. Un de mes récents coups de cœur.»