Soutenez

Le comédien Alpha Boucher perd son combat contre le cancer

Alpha Boucher
Alpha Boucher Photo: Collaboration spéciale

La famille d’Alpha Boucher a annoncé mercredi le décès du comédien. Âgé de 77 ans, il a succombé à un cancer foudroyant à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Après avoir obtenu son diplôme au Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1965, Alpha Boucher avait connu un succès populaire à la télévision. Il avait, entre autres, tenu les rôles de Léon Brillant dans Les Brillant et de Jean-Charles Lecavalier dans Semi-Détaché.

Chez Hélène, Symphorien, La Petite Patrie, Y’a pas de problème, Les As, Terre humaine, Entre chien et loup ou encore le Bye Bye… Les émissions télévisées dans lesquelles était aussi apparu Alpha Boucher dans les années 1970 et 1980 sont nombreuses.

Il avait également foulé les planches au théâtre, notamment avec la Compagnie Jean Duceppe au Théâtre des Variétés.

Les funérailles du comédien auront lieu à Edmundston au Nouveau-Brunswick, d’où il était originaire. La date demeure cependant inconnue en raison de la pandémie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.