Culture

Un cas de COVID-19 interrompt le tournage de «District 31»

District 31
Les acteurs de District 31 Photo: Radio-Canada

Après le Bye Bye 2020, c’est au tour de la populaire série quotidienne District 31 de devoir interrompre temporairement son tournage en raison d’un cas de COVID-19 au sein de l’équipe.

«Mardi en après-midi, un membre de l’équipe nous a avisés qu’il avait été testé positif à la COVID-19 à la suite de contacts avec un proche porteur du virus», a annoncé la boîte de production Aetios sur la page Facebook de District 31 mardi soir.

Résultat: le tournage s’arrête trois jours plus tôt que prévu. Cela ne compromet pas le calendrier de diffusion, assure-t-on. «Il est dans nos habitudes depuis le début de la pandémie de suivre à la lettre le protocole exigé par la santé publique et la CNESST.»

L’identité de la personne infectée n’a pas été révélée afin de respecter sa vie privée. «Nous lui souhaitons aussi un prompt rétablissement, sans séquelles», ajoute Aetios.
Le tournage de la série policière reprendra le 6 janvier, soit après la pause déjà prévue pour le temps des fêtes. Ce délai permet par ailleurs de respecter la période d’isolement demandée par la Santé publique.
La diffusion de District 31 se poursuit jusqu’au 17 décembre sur Ici Radio-Canada Télé. La série quotidienne sera ensuite de retour en ondes dès le 4 janvier.

Articles récents du même sujet