Culture
16:02 4 décembre 2020 | mise à jour le: 4 décembre 2020 à 16:20 temps de lecture: 2 minutes

Un cas de COVID-19 force l’interruption du tournage du «Bye Bye 2020»

Un cas de COVID-19 force l’interruption du tournage du «Bye Bye 2020»
Photo: Radio-CanadaLe Bye Bye 2020 sera diffusé le 31 décembre.

Le tournage du très attendu Bye Bye 2020 a dû être interrompu en raison d’un diagnostic positif à la COVID-19 au sein de l’équipe de comédiens.

Radio-Canada et A Média Productions en ont fait l’annonce par communiqué vendredi après-midi. Ils assurent que cet arrêt «quelques jours» ne compromet d’aucune façon la diffusion de l’émission, le 31 décembre, «car la production est déjà très avancée».

L’identité de la personne infectée n’a pas été dévoilée. Radio-Canada précise cependant qu’il s’agit d’un comédien invité dont la présence au Bye Bye n’avait pas été annoncée. Celui-ci serait venu à Radio-Canada pour la dernière fois le mercredi 2 décembre.

«Nous pouvons confirmer qu'[il] n’a eu aucun contact étroit et prolongé avec toutes autres personnes et conséquemment, aucune personne n’a été mise en isolement. Nous confirmons également que toutes les précautions appropriées ont été prises pour protéger les employés de Radio-Canada et de la production», précisent les producteurs.

Le comédien ne retournera pas dans les locaux de Radio-Canada avant d’y avoir été autorisé par la Santé publique et d’avoir respecté une période de quarantaine.

Réalisé par Simon-Olivier Fecteau, le Bye Bye 2020 met en vedette Mehdi Bousaidan, Claude Legault, Guylaine Tremblay, Sarah-Jeanne Labrosse et François Bellefeuille.

L’équipe a l’immense défi de tourner la page avec humour et dérision sur une année mouvementée et atypique, qui a été difficile pour plusieurs.

Le Bye Bye 2020 sera diffusé en soirée le 31 décembre prochain à 23h sur Ici Radio-Canada Télé. À pareille date l’an dernier, l’incontournable rendez-vous télévisuel de fin d’année avait rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs.

Articles similaires