Culture
14:32 4 décembre 2020 | mise à jour le: 4 décembre 2020 à 16:10 temps de lecture: 2 minutes

«Sous un même ciel» du Cirque du Soleil encore reporté

«Sous un même ciel» du Cirque du Soleil encore reporté
Photo: Capture d'écran du site web du Cirque du Soleil«Sous un même ciel» du Cirque du Soleil

Le dernier spectacle du Cirque du Soleil, Sous un même ciel, n’aura pas lieu à partir 22 avril 2021. La Compagnie en a fait l’annonce vendredi, alors que la production est suspendue en raison de la pandémie.

«Les restrictions en place ne [permettent] pas à l’heure actuelle de rapatrier les employés et artistes, de reprendre les entraînements et d’assurer un retour sécuritaire», a ainsi justifié le Cirque dans un communiqué.

«L’équipe de planification des tournées demeure en contact constant avec les autorités locales et les organisations de la santé publique afin d’évaluer plusieurs scénarios en vue d’un retour des spectacles. Malheureusement, le contexte global d’incertitude et l’essence même de nos spectacles de tournée qui est de voyager à travers le monde ne nous permettent pas de confirmer une date de retour des représentations du Cirque du Soleil à Montréal et à l’international pour l’instant», apprend-on également.

Sous un même ciel devait initialement être présenté par le Cirque du Soleil sous le grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal en avril. Mais le processus de création avait dû être suspendu lors de la première vague de COVID-19 au Québec.

Sous un même ciel a été conçu par la scénographe britannique Es Devlin. Celle-ci est reconnue pour ses collaborations avec des artistes comme Rosalía, Dua Lipa et Billie Eilish.

Articles similaires