Culture
09:11 30 décembre 2020 | mise à jour le: 30 décembre 2020 à 09:15 temps de lecture: 2 minutes

Klô Pelgag, Louis-Jean Cormier, KNLO: une célébration du Nouvel An toute virtuelle

Klô Pelgag, Louis-Jean Cormier, KNLO: une célébration du Nouvel An toute virtuelle
Photo: 123RFHabituellement plein à craquer pour le Nouvel an, le Vieux-Port de Montréal sera vide jeudi soir.

Pandémie ou pas, il y aura une célébration du Nouvel An, jeudi soir. Montréal en fêtes a déménagé son traditionnel spectacle du réveillon sur le Web, et une dizaine d’artistes sont attendus.

La COVID-19 et les restrictions sanitaires associées ont eu raison de la prestation musicale organisée annuellement dans le Vieux-Port de la métropole. Résultat: quelque dizaines de milliers de personnes habituées de se réchauffer avec des chansons et une flûte de champagne se retrouvent confinées à la maison pour la veillée du 31 décembre.

Mais Montréal en fêtes, l’organisme qui gère le traditionnel événement, a opté cette année pour un format tout en ligne.

En tête de liste des artistes qui passeront dans vos écrans, on compte Klô Pelgag, qui surfe sur la sortie d’un nouvel album à la mi-année; KNLO, qui a lui aussi réservé une surprise à ses fans en août avec Club Mixtape 2020; et Louis-Jean Cormier, un habitué de Montréal en fêtes.

Performeront aussi: Martha Wainwright, Beyries, Fouki, The Franklin Electric, Alicia Moffet, Random Recipe, Pierre Kwenders, Marie-Pierre Arthur, Matt Holubowski et les Barr Brothers. Intitulé «Rêver ensemble», le spectacle s’amorce dès 21h30 sur le site de Montréal en fêtes.

Marina Bastarache et Gaël Comtois animeront la soirée, qui a reçu une subvention de 300 000$ du gouvernement du Québec, cette année.

Par ailleurs, la fête s’amorce tôt pour le Nouvel An 2021. Télé-Québec diffusera dès mercredi soir un spectacle, lui aussi en ligne, en direct de Bromont. Les célèbres interprètes de Coton ouaté, le groupe Bleu Jeans Bleu, performeront à partir de la station de ski à 20h. Quelques autres artistes, dont Melissa Bédard et David Lefrançois, doivent les accompagner.

Articles similaires