Culture
05:26 20 janvier 2021 | mise à jour le: 18 janvier 2021 à 15:27 temps de lecture: 4 minutes

Sabrina voyage en enfer dans la finale de «Chilling Adventures of Sabrina»

Sabrina voyage en enfer dans la finale de «Chilling Adventures of Sabrina»
Photo: NetflixKiernan Shipka incarne Sabrina dans «Chilling Adventures of Sabrina».

Chilling Adventures of Sabrina (Les Aventures effrayantes de Sabrina en v.f.), une histoire sombre aux touches de terreur, de magie noire et, bien sûr, de sorcellerie, est devenue une des séries les plus populaires des deux dernières années.

Depuis la saison initiale en 2018, la série Netflix a réussi à conquérir des milliers de personnes en réinventant les aventures de l’emblématique sorcière, qui était très populaire à la fin des années 1990.

Après trois saisons, Sabrina (interprétée par Kiernan Shipka) fait face à sa dernière aventure dans laquelle elle devra entrer dans le monde des ténèbres et affronter des êtres démoniaques avant que la noirceur ne consomme Greendale et le monde entier.

«Louons Satan ! Je suis très reconnaissant à mes partenaires de Warner Brothers, Netflix et Archie Productions de soutenir cette version plus sombre de la plus célèbre sorcière adolescente du monde.» -Roberto Aguirre-Sacasa, créateur de la série

Lors de cette quatrième saison, Sabrina devra rendre visite à une autre version d’elle nommée Sabrina Morningstar – qui est en réalité La Reine de l’enfer – et qui va montrer à Sabrina comment elle peut sauver non seulement ses proches, mais aussi l’humanité au complet.

Ce n’est pas tout. Madame Satan est enceinte et va mettre au monde un enfant de Lucifer. Elle va donc sans doute défier Sabrina afin de s’emparer du trône de l’enfer.

Éternelle malédiction

Il est important de se souvenir qu’au cours de la troisième saison, Sabrina semble perturbée par les événements déchirants de la deuxième saison. Même si elle a réussi à vaincre Lucifer, le Seigneur des Ténèbres, elle reste toujours prise à l’intérieur du corps de son petit ami Nicholas Scratch. Sabrina n’arrive donc pas à vivre en sachant que Nick a sacrifié sa vie et souffre en enfer sous les ordres de Madame Satan.

Avec l’aide de ses amis mortels (Harvey, Rosalind et Théo), Sabrina se donne comme mission de libérer son petit ami de l’éternelle malédiction. Toutefois, ce qui s’est passé secoue tous les aspects de l’enfer et sans personne d’autre sur le trône, Sabrina doit assumer le titre de reine pour le défendre de Caliban, un prince de l’enfer. Pendant ce temps, l’arrivée d’un carnaval mystérieux à Greendale menace les Spellmans.

La série est basée sur les bandes dessinées d’Archie Horror, provenant d’un éditeur américain qui tout au long de son histoire a créé des personnages comme Archie, Betty Cooper, Josie et les Pussycats ainsi que Sabrina Spellman, parmi beaucoup d’autres.

Par ailleurs, Chilling Adventures of Sabrina a été tourné à Vancouver et inclut un spécial de Noël, dont la première a eu lieu en décembre 2018.


Les principaux personnages

Harvey Kinkle: Harvey est interprété par Ross Lych. Il est un jeune étudiant et le fils d’un mineur, qui aide Sabrina dans ses aventures contre les forces du mal.

Hilda Spellman: L’actrice Lucy Davis donne vie à l’étrange tante de Sabrina, experte dans la préparation de sorts contre ses ennemis et ses passions amoureuses. Hilda est également connue pour son humour.

Zelda Spellman: La deuxième tante de Sabrina est jouée par l’actrice Miranda Otto. Zelda est chargée de discipliner sa nièce et d’entretenir sa maison en ordre.

Madame Satan: Michelle Gomez incarne Madame Satan, qui est rusée, séduisante et manipulatrice. Elle est prête à tout pour atteindre ses objectifs en enfer.

Ambrose: Chance Perdomo donne vie à Ambrose Spellman, le cousin sorcier de Sabrina. Grand allié, il la soutient dans la lutte contre les forces obscures.


La quatrième saison de Sabrina est disponible sur Netflix

Articles similaires