Culture

«Les 4 saisons d’André Gagnon» en spectacle depuis chez soi

Les 4 saisons d'André Gagnon
Les 4 saisons d'André Gagnon Photo: Michel Pinault/Collaboration spéciale

Les 4 saisons d’André Gagnon sera webdiffusé le vendredi 22 janvier à 20h en direct depuis le Palais Montcalm de Québec. Les internautes auront ainsi l’occasion de retrouver les oeuvres du grand pianiste et compositeur disparu en décembre 2020 à 84 ans.

Le concert a été conçu autour de la musique d’André Gagnon. Wow, générique du téléroman Les Dames de cœur, Le vaisseau d’or, Comme au premier jour, Petit concerto pour Jean Carignan ou encore Neiges feront partie des 4 saisons d’André Gagnon.

Le pianiste Stéphane Aubin – qui assure aussi la direction du spectacle auteur-compositeur, et par ailleurs interprète, arrangeur, directeur musical et coach vocal – sera accompagné sur scène de plusieurs artistes.

Il s’agit de la chanteuse et comédienne Kathleen Fortin – pour quelques extraits de l’opéra Nelligan – de la violoniste Uliana Drugova, du violoncelliste Pierre-Alain Bouvrette, du contrebassiste Dominic Girard et du percussionniste Maxime Lalanne. Plusieurs d’entre eux ont collaboré avec André Gagnon par le passé.

La coordination artistique est quant à elle assurée par Patrice St-Pierre.

André Gagnon a obtenu une reconnaissance populaire locale, mais aussi internationale, pendant ses cinquante années d’une carrière prolifique.

Les billets pour Les 4 saisons d’André Gagnon sont disponibles dès à présent sur le site web du Palais Montcalm.

Articles récents du même sujet