Culture

Le festival Juste pour rire aura lieu en juillet

Juste pour rire
Photo: Josie Desmarais/Métro

Malgré la pandémie, la 39e édition du festival Juste pour rire se tiendra dès le 15 juillet, ont confirmé les organisateurs du festival mercredi. L’événement aura lieu en salle, mais aussi dans un format virtuel gratuit.

Contrairement aux Francos de Montréal et au Festival International de Jazz de Montréal, qui ont été reportés en septembre, la grande messe de l’humour maintient son calendrier habituel pour 2021.

Tous les spectacles de cette édition seront présentés en salle, dans le respect des règles sanitaires qui seront en place. Une programmation en ligne entièrement gratuite est également prévue pour joindre un plus large public.

À noter aussi l’installation d’un volet extérieur au Quartier des spectacles pour cette 39e édition. Les festivaliers pourront s’y promener pour une expérience humoristique «unique», promettent les organisateurs.

Programmation à venir

Une centaine d’humoristes seront de la partie, précise Juste pour rire, qui annoncera sa programmation complète d’ici juin. Déjà, on sait que les soirées Carte blanche seront de retour «dans une formule légèrement repensée, afin d’exploiter leur plein potentiel».

Le penchant anglophone de Juste pour rire, Just for Laughs, se déroulera lui aussi dans une version hybride du 26 au 31 juillet. La programmation de l’événement, qui accueille en temps normal plusieurs humoristes internationaux, dépendra de la réouverture des frontières.

Peu importe les consignes sanitaires, l’événement offrira gratuitement sur le web des spectacles de stand-up ainsi que la série New Faces et des enregistrements télévisés.

La conférence ComedyPRO, une des plus importantes de l’industrie de l’humour, sera entièrement numérique et se déroulera du 28 au 31 juillet.

Articles récents du même sujet