Culture
09:22 7 mai 2021 | mise à jour le: 7 mai 2021 à 18:01 temps de lecture: 2 minutes

Guylaine Tremblay bernée par un groupe opposé aux mesures sanitaires

Guylaine Tremblay bernée par un groupe opposé aux mesures sanitaires
Photo: Josie Desmarais/MétroGuylaine Tremblay

En voulant faire une bonne action, Guylaine Tremblay a suscité l’incompréhension en se retrouvant malgré elle au coeur d’une vidéo d’un groupe contestant les mesures sanitaires. La comédienne dit avoir été bernée.

«Je suis encore un peu en état de choc. Je relis et relis et relis le courriel qu’on m’a envoyé pour faire la petite vidéo et, sincèrement, je ne pouvais pas du tout me douter de ce que ça allait donner.» – Guylaine Tremblay, en entrevue à Tout un matin

Mme Tremblay croyait rendre hommage à une femme décédée d’un cancer, en filmant un court message vidéo à la demande d’un proche de la victime. Cette vidéo a été en réalité utilisée par un groupe appelé Action Coordination afin de faire la promotion d’une manifestation contre les mesures sanitaires organisée demain à Québec.

Aucune mention au groupe Action Coordination n’était faite dans la demande que l’actrice a reçue, dit-elle.

«Quand j’ai vu avec qui était dans la vidéo, mon sang s’est glacé d’horreur, s’est pas compliqué», explique Guylaine Tremblay à l’émission radio Tout un matin.

Mis au courant de la situation, l’équipe de Guylaine Tremblay a publié un démenti hier soir affirmant qu’elle a été bernée et qu’«elle n’approuve aucunement son association à aucun mouvement de type complotiste, conspirationniste ou du même genre».

«En plus, ils me demandaient si je serais aimable de partager avec mes amis. Heureusement, je ne l’ai pas fait!» – Guylaine Tremblay, en entrevue à Tout un matin

Guylaine Tremblay déplore que des artistes comme elle risquent maintenant d’être plus méfiants lorsqu’ils reçoivent des demandes du public pour participer à des vidéos, même lorsque celles-ci semblent faites avec des intentions honnêtes.

Articles similaires