Culture

La deuxième partie de la série «Lupin» disponible dès le 11 juin

Lupin, la série qui affole les compteurs sur Netflix
La série Lupin sur Netflix avec Omar Sy Photo: Collaboration spéciale Netflix
Rédaction - AFP RelaxNews

Les fans les plus avertis avaient déjà deviné la date: Netflix a confirmé mardi que la deuxième partie de Lupin, sa série française avec Omar Sy qui rencontre un énorme succès dans le monde, serait disponible à partir du 11 juin.

La plateforme, qui avait jusqu’ici évoqué une sortie cet été, a annoncé cette date dans un communiqué assorti d’une bande-annonce inédite.

La plateforme américaine, qui sème régulièrement des indices au sujet de cette suite, avait invité lundi les internautes à trouver cette date de sortie en leur posant une énigme sur le réseau Twitter. Les plus astucieux avaient aussitôt trouvé la bonne réponse, qui se cachait dans l’heure de publication du message (11H06).

La première partie de Lupin, sortie le 8 janvier, a connu un succès mondial sur Netflix et la série produite par Gaumont s’est hissée en tête des visionnages dans plusieurs pays. La plateforme avait projeté en début d’année qu’elle serait vue par 70 millions de foyers en 28 jours.

Dans cette adaptation de l’oeuvre de Maurice Leblanc transposée au XXIe siècle, Omar Sy incarne Assane Diop, un admirateur d’Arsène Lupin, hanté par une injustice ayant frappé sa famille et qui, dans le Paris d’aujourd’hui, agit en se référant systématiquement à son héros.

Articles récents du même sujet