Culture

Mort de l’acteur français Gaspard Ulliel qui avait joué dans un Dolan

Mort Gaspard Ulliel
Gaspard Ulliel dans «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan Photo: Shayne Laverdière, Sons of Manual

Le comédien français Gaspard Ulliel est mort brutalement à 37 ans, après un accident de ski dans les Alpes. Il avait notamment interprété Louis, le personnage principal de Juste la fin du monde de Xavier Dolan, sorti en 2016.

Sa famille a annoncé sa disparition dans un communiqué. «Victime d’un accident de ski ce mercredi, Gaspard Ulliel est décédé», indique ce bref communiqué.

L’adaptation de la pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce par le Xavier Dolan lui avait valu le César du meilleur acteur en 2017. Il y incarnait un écrivain retrouvant, après douze ans d’absence, sa famille, à qui il venait annoncer sa mort prochaine.

Quelques heures après l’annonce de la mort de Gaspard Ulliel, le cinéaste québécois lui a rendu hommage. «C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ», a-t-il écrit sur Instagram.

Juste la fin du monde est un drame psychologique coproduit par le Québec (Sons of Manual) et la France (MK2 Productions). Le long métrage tourné exclusivement au Québec met également en vedette Nathalie Baye, Léa Seydoux, Marion Cotillard et Vincent Cassel.

Gaspard Ullie était aussi connu du grand public pour des films comme Un long dimanche de fiançailles (2004) de Jean-Pierre Jeunet et Saint Laurent (2014) de Bertrand Bonello.

Il avait notamment tourné aux côtés de grands noms du cinéma français, comme Isabelle Huppert et Gérard Depardieu.

Menant une carrière à l’international, il devait bientôt être à l’affiche de la série Marvel Moon Knight diffusée sur Disney+.

Avec AFP.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet