Timberlake au fil des ans
Justin Timberlake fait paraître aujourd’hui son nouvel opus, The 20/20 Experience, qui arrive quelque sept années après son précédent album. Pour l’occasion, Métro détaille le parcours du chanteur et acteur, du Mickey Mouse Club à Suit & Tie.

1981
Ange descendu du ciel – ayant atterri au Tennessee, dans le sud des États-Unis –, Justin Timberlake est simplement apparu un jour. Ses premiers mots n’en étaient pas vraiment; il s’agissait plutôt d’un hymne traditionnel gospel qui émeut même les hommes. (Et non, ce n’est pas Justin sur la photo.)

1993
Ses premiers pas dans le showbiz : Timberlake chante du country à l’émission de téléréalité Star Search. On le voit ici portant le premier d’une longue série de chapeaux qu’il regrettera.

1993
On peut voir ici Britney Spears, Christina Aguilera et JT dans The Mickey Mouse Club, quand… Eh, mais, attendez un instant! Est-ce que ce n’est pas Ryan Gosling à l’avant?

1995
Les Backstreet qui? *NSYNC s’est vendu à 11 millions d’exemplaires, et la suite, No Strings Attached, est devenue à l’époque l’album le plus rapidement vendu de l’histoire.

2000
Il s’est déjà coiffé comme ça…

2000
Le surnom «Bristin Timberspears» n’a jamais vraiment marché… Mais il n’est peut-être pas trop tard pour lancer une mode!

2001
Œuvrant toujours au sein de *NSYNC, Justin vole de plus en plus la vedette aux autres membres du groupe… Est-ce une carrière solo qu’on voit se profiler à l’horizon?

2002
La carrière solo n’était pas très loin. L’album Justified s’est vendu à plus de 7 millions d’exemplaires après qu’un de ses premiers extraits, Cry Me a River, inspiré de la rupture de Justin et de Britney Spears, eut connu un immense succès.

2004
Le fameux Nipplegate.

2006
Le premier film dans lequel Justin Timberlake joue, Edison Force, sort directement en DVD…

2006
… mais la même année, Timberlake remet le «sexy» au goût du jour avec son disque FutureSex/LoveSounds… et la célèbre SexyBack.

2007
Madonna fait équipe avec JT… ce qui laisse tout le monde indifférent. Un bon moment pour se concentrer sur sa carrière au cinéma.

2010
Et enfin, un succès cinématographique : Timberlake rend les nerds sexy dans le film The Social Network, plusieurs fois nommé aux Oscars… mais JT peut-il rendre MySpace sexy? L’année suivante, il rachète celui-ci pour le transformer en réseau social musical.

2013
Cheveux lisses, costumes chic – une vie entière de leçons apprises. Justin est de retour aujourd’hui avec The 20/20 Experience. Il s’y présente comme un Sinatra contemporain de l’ère moderne qui bouge comme Michael Jackson!