Soutenez

«Après Céleste», un roman vibrant de Maude Nepveu-Villeneuve

Maude Nepveu-Villeneuve Photo: Courtoisie

Dire qu’on a failli passer à côté de ce bijou littéraire, dernier roman en lice aux Prix des libraires de notre pile de lecture! Après Céleste de Maude Nepveu-Villeneuve émerveille et émeut par sa beauté, sa délicatesse et son humanité.

Éprouvée par la perte de son bébé en cours de grossesse, Dolores se réfugie dans la maison familiale de son enfance, loin de Montréal. Sur place, elle renoue avec sa voisine, madame Labelle, et fait la connaissance d’Olivia, une jeune fille de huit ans. À leurs côtés, elle se reconstruira lentement, mais sûrement.

Après Céleste offre de magnifiques réflexions sur le deuil périnatal, la guérison, l’amitié intergénérationnelle et les hasards insignifiants de la vie. Le tout est parsemé d’une salutaire touche de fantaisie.

J’ai eu si souvent l’impression de m’être perdue, mais je ne sais pas si j’ai déjà su où j’étais. Peut-être que ma vie n’a été qu’une suite de longs égarements qui ont fini par me ramener jusqu’ici, à Moreau, dans cette chambre que je n’ai jamais vraiment quittée.

Extrait d’Après Céleste

Après Céleste est offert en librairie et publié aux Éditions de Ta mère.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.