Soutenez

Pierre-Yves Roy-Desmarais se distingue au gala Les Olivier

L'humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais a le vent dans les voiles. Photo: Gracieuseté

C’est dans une ambiance toujours marquée par la COVID-19 que s’est tenue la 23e édition du gala Les Olivier dimanche soir. Une soirée quelque peu fade, qui a vu Pierre-Yves Roy-Desmarais être récompensé trois fois et qui s’est conclue par le sacre de Mariana Mazza, laquelle a remporté le titre convoité de l’Olivier de l’année.

C’est une deuxième pour l’humoriste qui avait obtenu le même honneur en 2017.

Elle n’était pas dans la salle pour la cérémonie, mais elle a accepté le prix en larmes sur les réseaux sociaux. «Je suis sous le choc, je ne comprends pas. […] Je me suis dit qu’il y avait tellement de bons humoristes en nomination que mes chances [de gagner] étaient minimes de toute façon. Et là, mon nom sort […] Qu’est-ce qui se passe?»

Peu de rires

L’humoriste François Bellefeuille animait le gala pour une deuxième fois. Son numéro d’ouverture a peiné à générer des rires, laissant une ambiance tiède dans la salle, sentiment accentué par la distanciation sociale obligatoire.

D’autres humoristes sont également montés sur scène au cours de la soirée pour livrer quelques blagues et présenter des prix.

Les différents sketchs qui ont ponctué la soirée n’ont pas non plus soulevé les éclats de rire.

Les entretiens de François Bellefeuille avec les nommés durant lesquels il les a nargués ou questionnés sur leur salaire ont été les moments les plus drôles de la soirée.

Les prix

Pour une deuxième année, plusieurs prix reliés au spectacle et à la scène ont dû être mis de côté, incluant l’Olivier du spectacle de l’année, COVID-19 oblige.

En tête des nominations, l’humoriste en vogue Pierre-Yves Roy-Desmarais est reparti avec l’Olivier de la découverte de l’année, celui de la capsule web de l’année ainsi que celui du numéro de l’année, pour lequel il a livré un très bon discours de remerciement saluant l’audace et dénonçant les exigences beiges des diffuseurs. Il n’a malheureusement pas pu empocher le prix ultime de l’Olivier de l’année, pour lequel il était également en nomination.

Côté télé, les émissions Les beaux malaises 2.0, Les appendices et Entre deux draps ont obtenu une statuette dans leur catégorie respective.

Jean-Sébastien Girard a remporté l’Olivier de la capsule ou sketch radio humoristique de l’année.

Enfin, les podcasts Les pires moments de l’histoire avec Charles Beauchesne et Tout le monde s’haït de Marylène Gendron et Sam Cyr ont aussi été honorés.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.