Culture

Cinq vedettes amies des animaux

Photo: Collaboration spéciale
Rédaction - Metro World News

Les célébrités disent toujours à quel point elles se soucient de la vie des animaux en danger. Dans le cas de celles dont le nom apparaît ci-dessous, c’est la vérité.

Oz: The Great And Powerful - UK Premiere - Red Carpet Arrivals

Michelle Williams : sauvons les chats!
La star d’Oz the Great and Powerful avoue que chez elle, elle est loin d’être la plus grande défenderesse des animaux. «C’est ma fille la revendicatrice! admet Michelle Williams. Si c’est important pour elle, alors ce l’est pour moi.» La fillette de sept ans a même vendu de la limonade sur le plateau d’Oz pour amasser des sous pour les chats abandonnés. «Elle a recueilli 120 $!»

Son organisme de prédilection
Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA au Canada), dédiée à la protection des animaux.

Art Vert Miley Cyrus_C100
Miley Cyrus : sauvons les chiens!
L’ex-vedette de Disney est une fervente partisane des causes animales, et ce, jusque dans sa maison. Elle et son fiancé Liam Hemsworth ont eu chez eux jusqu’à cinq chiens adoptés. De plus, elle use de sa popularité sur Twitter pour encourager ses fans à donner à des organismes de charité, comme elle l’a fait en novembre le jour de sa fête : «Merci à tous mes fans qui ont donné @starkeyhearing et @spotrescuedogs pour mon anniversaire!»

Son organisme de prédilection
Saving SPOT! Dog Rescue, un organisme sans but lucratif fondé par les propriétaires de l’animalerie Spot! à Los Angeles et qui retire les chiens des refuges, les réhabilite et leur trouve une nouvelle maison.

17th Annual Critics' Choice Movie Awards - Show

Leonardo DiCaprio : sauvons les tigres!
Environnementaliste et activiste assumé, DiCaprio est particulièrement touché par les tigres menacés. Il a même promis un don d’un million de dollars pour soutenir les efforts de protection sur le continent asiatique. «Le braconnage illégal des tigres et la destruction de leur habitat naturel par les industries de l’huile de palme, du bois et du papier mènent l’espèce à l’extinction, dit l’acteur. Si nous ne faisons rien maintenant, un des animaux les plus symboliques de la planète pourrait disparaître en quelques décennies.»

Son organisme de prédilection
Save Tigers Now, une branche de la WWF qui tente de protéger les habitats des tigres en Asie afin de freiner le déclin de l’espèce.

Hayden Panettiere Campaigns For ''Save The Whales Again!''
Hayden Panettiere : sauvons les baleines!
Alors que la star de Nashville vient d’être nommée porte-parole de l’organisme Whaleman Foundation, elle indique qu’une autre espèce que la baleine a besoin de notre aide. Et vite. Panettiere et la Fondation consacrent leurs efforts à stopper la chasse aux dauphins à Taiji, au Japon. La star est récemment retournée au pays du Soleil Levant afin de trouver des moyens d’arrêter le massacre. «Nous avons encore beaucoup de travail à faire», a-t-elle dit.

Son organisme de prédilection
La Whaleman Foundation, qui vise à attirer l’attention de politiciens et de la population sur les menaces qui guettent nos océans.

Jason Debus Heigl Foundation's Compassion Revolution Press Conference
Katherine Heigl : sauvons les animaux errants
La vedette de Big Wedding est en mission. Elle souhaite stopper «la mort scandaleuse de plus de 10 000 animaux de compagnie par jour aux États-Unis». Des petites bêtes qui pourraient être adoptées au dire de l’actrice. Pour faire sa part, elle a lancé la Jason Debus Heigl Foundation et a injecté des millions de dollars dans des programmes de stérilisation, d’éducation, d’entraînement et de transport des animaux. «Nous agissons pour réduire les populations animales dans les refuges et ainsi éviter la mort de bêtes en santé.»

Son organisme de prédilection
La Jason Debus Heigl Foundation, nommée en l’honneur du frère de Katherine Heigl, mort à l’âge de 15 ans. L’organisme travaille surtout avec des bénévoles (pour l’éducation et le transport des animaux). Il est possible d’aider par l’intrmédiaire de la campagne Just One.

Articles récents du même sujet