Soutenez

Les Zapettes d’or de C’est juste de la tv : une super soirée!

Guylaine Tremblay, personnalité marquante de l'année. Photo:

C’est loin du sous-sol de Radio-Canada, dans une magnifique Usine C transformée en plateau de gala pour l’occasion, que l’équipe de C’est juste de la tv a distribué ses Zapettes d’or.

J’ai été agréablement surprise par la facture visuelle de l’émission et l’introduction digne d’un « vrai » gala.

L’idée principale de la soirée était de faire participer le public, nombreux en studio, dans le dévoilement des nominations et des gagnants. Il était intéressant d’entendre ces gens, bien articulés, donner leur point de vue sur les émissions nommées.

Du côté des gagnants, de très bons choix :

Personnage fictif de l’année : Jeanne Biron dans Unité 9 (Ève Landry)

L’émission la plus utile : Enquête

Éclat de rire mémorable de l’année : Les Enfants de la télé

Personnalité marquante de l’année : Guylaine Tremblay

Grand prix réparateur : Adam et Ève

Le « Ça m’allume » de l’année : Unité 9

J’ai trouvé sympathique que quelques gagnants viennent chercher leur prix : Ève Landry, l’équipe d’Enquête, Guylaine Tremblay et l’équipe d’Unité9 qui ont toutes été généreuses de leur temps et semblé très heureuses de gagner.

L’équipe de C’est juste de la tv a également eu une bonne idée pour profiter du direct : faire voter la catégorie du meilleur vidéo viral via leur fil Twitter. C’était simple, qu’à écrire le mot-clic #Zapette1 pour voter pour le premier extrait, #Zapette2 pour le 2e et ainsi de suite. C’était une intéressante utilisation du deuxième écran pour faire participer le public. J’aurais par contre pris plus d’une catégorie votée en direct, mais je comprends que les moyens techniques et le temps ont dû freiner cette ambition.

CJDLTVsondage

La remise des Zapettes d’or a donc été une très belle émission pour clore la saison. Je dois avouer que comme le but était de donner la parole était au public, je me suis un peu ennuyée des panélistes! André Robitaille a encore une fois fait un travail magnifique, nous démontrant ses qualités d’animateur, décuplées par le direct, et sa bonne forme nécessaire pour courir d’un côté à l’autre du studio pour aller chercher les propos des gens du public!

Bonne nouvelle, l’émission reviendra pour une 7e saison l’année prochaine!

Et vous, avez-vous aimé les Zapettes?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.