Soutenez

Bieber se fait hologramme

Photo: youtube

will.i.am et Justin Bieber présentent le vidéoclip de la chanson #thatpower.

Décidément, il n’est pas facile d’éviter Justin Bieber par les temps qui courent. Malgré ses récents déboires, le Petit Castor canadien est sorti ragaillardi de la cérémonie des Junos, où il a reçu le Prix du public.

Et le revoilà qui apparaît, sous forme d’hologramme dans le plus récent clip de will.i.am, #thatpower. Oui, #thatpower, tiré de l’album #willpower, comme si affubler n’importe quel mot du symbole hashtag suffisait à en faire le summum de la modernité.
Après la banale (mais accrocheuse) collaboration avec Britney, will.i.am nous ramène sa recette de pop-dance robotisée avec un autre invité de prestige, même si Justin est à peu près aussi peu utile à la chanson que l’était Brit.

Reste qu’on peut toujours compter sur Will pour nous en mettre plein la vue avec ses clips, et celui-ci ne fait pas ombrage au reste de sa vidéographie.

Entièrement tourné au Japon et truffé d’effets spéciaux, ce clip futuriste met en scène une armée de clones du chanteur, qui se baladent avec un cube magique capable de faire apparaître Bieber à tout moment.

Joli joujou, mais en existe-t-il un pour le faire disparaître?

New Politics explore Harlem
Comment un groupe originaire du Danemark, installé à Brooklyn, en vient-il à écrire un hommage à Harlem? Je n’en sais rien et j’avoue ressentir un certain malaise en regardant le plus récent clip de New Politics.

En apparence, rien à redire sur cette petite chanson accrocheuse, livrée avec un enthousiasme communicatif par des garçons propres de leur personne. Mais je ne peux m’enlever de l’idée qu’il y a quelque chose de malsain à voir ces petits Blancs s’amuser à faire du breakdancing dans les rues de Williamsburg (quartier en vogue de Brooklyn et épicentre du hipsterisme) avant d’aller faire du tourisme dans les rues de Harlem en arborant le sourire d’enfants qui mettent les pieds à Disney World pour la première fois.

Il faut dire que David Boyd, le chanteur de la formation, est un jeune homme pour le moins hyperactif, qui fait des saltos arrière dans le métro pour un oui ou pour un non. Peut-être qu’avec lui, même une visite chez le dentiste
se transforme en aventure…

Nicolas Tittley est collaborateur à StarMag. Du lundi au jeudi à 18 h et à 23 h à MusiMax

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.