Waxiology Sessions @ Le Bleury
- Samedi 11 mai
Waxiology Sessions @ Le Bleury
J’ai déjà rencontré l’âme sœur au bar Le Bleury. Dans le temps, l’endroit s’appelait Le Vinyl, mais c’était pas mal le même genre de place qu’aujourd’hui côté ambiance, musique et public (18-27 ans). Je l’avais remarquée assez rapidement. Elle était petite, blonde, ricaneuse et portait un grand tricot lousse qui cachait des seins énormes.
Il y avait de la musique électro dans le tapis et, vers 2 h du matin, on a commencé à jaser assis dans un grand fauteuil. Son ivresse mélangée à la mienne et son accent anglophone rendaient son discours complètement incompréhensible, mais ça n’avait plus vraiment d’importance rendu là. On s’est frenchés dans le bar puis dans la rue. J’ai un vague souvenir d’avoir eu les mains baladeuses coin Ontario et Bleury… Ce n’était pas très chic, mais ça n’avait plus vraiment d’importance rendu là. On est restés ensemble pendant un an. Des bons et des moins bons moments ont ponctué notre relation, mais il reste que le jour de notre première rencontre, au bar Le Bleury (Le Vinyl), est un des beaux souvenirs de ma vie.
On ne se le cachera pas, c’est un peu ça le concept. Sortir, virer fou, avoir du fun et rencontrer l’âme sœur… et ce, même si cette âme ne devient ta sœur que pour un maigre 24 heures. Ça tombe bien, Le Bleury, c’est petit, donc pas le choix d’être collés. Ça favorise les rapprochements, autant que TVA.
Demain, ce sera la première d’un nouveau concept élaboré par Artbeat Montréal. Si tu apportes cinq vinyles, tu repars avec cinq vinyles. J’avoue me foutre un peu des disques vinyles, mais la soirée risque de valoir la peine, avec la nouvelle et la vieille garde réunies. Phil Sparkz & Bongiovanni de Booty Bakery se joindront à Toast Dawg, la douce moitié des Payz Play Supa Deejayz, ainsi qu’à Tehu et à Mark The Magnanimous. Au menu : hip-hop, booty shake et grosse basse sale. Les plafonds vont suer et le ratio de frenchs à 2 h risque d’être élevé. Les âmes errantes et les sœurs vont se payer des drinks en espérant… que peut-être… plus tard…
2109, rue de Bleury
Autres suggestions
- Vendredi 10 mai.
Vincent Priyce + Tronald Trump + Compton Chic + Klye @ Cabaret Underworld - Samedi 11 mai.
Kill The Noise @ SAT - Samedi 11 mai.
Zombie Nation @ Le Belmont - Lundi 13 mai.
Charles Bradley & His Extraordinaires @ Théâtre Corona - Mercredi 15 mai.
Socalled (lancement d’album) @ Théâtre Rialto