Mélio Show : faire rire par amour pour les enfants
C’est la troisième année que la Fondation Mélio organise un gala d’humour à L’Étoile-Banque Nationale du quartier Dix30. Le but de l’exercice : soutenir financièrement plusieurs projets de recherche et d’achat d’équipement pour le programme Réadap-Innovation du Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine (CRME). Et, cerise sur le gâteau, offrir au public de nouveaux numéros de plusieurs humoristes réputés!
Dominic & Martin animeront de nouveau la soirée, et leur emploi du temps chargé ne leur permet plus d’endosser le rôle de porte-parole. Ils ont donc passé le flambeau à Caroline Néron, qui siège sur le conseil de la Fondation Mélio depuis deux ans. «Donc, je sais que les fonds sont très bien utilisés!» assure cette dernière en riant. Métro a discuté avec l’artiste et femme d’affaires.
Vous êtes porte-parole du gala d’humour Le Mélio Show : êtes-vous une fan d’humour?
J’adore l’humour! Et ce qui est l’fun, c’est que le gala donne l’occasion de voir plusieurs humoristes : Cathy Gauthier, Dave Richer, Dominic Paquet, François Massicotte, P.A. Méthot, Philippe Bond, Sylvain Larocque… C’est un show où on sent que les humoristes se donnent, en offrant des numéros inédits. Ça sert une bonne cause, alors ça donne une très bonne soirée. Et c’est pour ça qu’on le refait : les gens trouvent que ce n’est pas cher pour la quantité d’humoristes qu’ils ont l’occasion de voir.
Qu’est-ce qui vous touche particulièrement dans cette cause?
Les enfants me touchent particulièrement, parce que ce sont eux l’avenir. Si tu aides les enfants en difficulté dès leur jeune âge, tu vas avoir des adultes responsables, autonomes et heureux. Quand la Fondation Mélio m’a approchée, je venais d’accoucher, et j’étais donc sensible au maximum. Ils m’ont d’abord demandé de créer un bijou pour leur fondation – trois petits pendentifs avec trois petites boucles d’oreilles qui sont en vente sur le site et dans mes boutiques. De plus, j’ai connu le CRME en me liant d’amitié avec une jeune fille qui avait eu un accident de moto la même journée que moi, et qui a dû passer beaucoup de temps en réadaptation. J’ai trouvé absolument génial le travail qu’ils ont fait sur elle, et ça m’a convaincue d’embarquer.
Quel est concrètement l’objectif de l’événement?
On essaie d’aller chercher les 50 000 $ nécessaires au financement du projet AVATAR, un personnage virtuel qui va être créé pour le CRME afin d’aider les enfants, entre autres ceux qui bégaient, à améliorer leur communication, mais qui va servir à tous les enfants, parce que ça va être très attrayant comme personnage. L’ensemble du centre va donc pouvoir en bénéficier. Le but du CRME, c’est de rendre les enfants qui ont un trouble du langage plus autonomes, de leur donner une chance dans la vie pour qu’ils n’aient pas à dépendre du système.
Le Mélio Show
À l’Étoile du quartier Dix30
Mardi à 19 h 30