Soutenez

Nana Mouskouri reçoit l'Ordre national du Québec

Rédaction - La Presse Canadienne

QUÉBEC – La chanteuse grecque Nana Mouskouri recevra mardi l’insigne de chevalière de l’Ordre national du Québec lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale.

Cet honneur vise à souligner les liens de Mme Mouskouri avec le Québec, où elle a fait sa première tournée en 1965.

Au cours de sa carrière, la chanteuse a interprété des oeuvres des Québécois Gilles Vigneault, Jean-Pierre Ferland et Léonard Cohen.

Mme Mouskouri a aussi repris la complainte folklorique québécoise «Un Canadien errant», une composition d’Antoine Gérin-Lajoie sur les déportations de Canadiens qui ont suivi la rébellion des Patriotes en 1837-1838.

À Montréal, jeudi, Mme Mouskouri sera aussi honorée par l’Université McGill qui lui remettra un doctorat honorifique.

La première ministre Pauline Marois participera mardi à la cérémonie, où la chanteuse québécoise Isabelle Boulay recevra aussi une décoration de l’Ordre national du Québec, qui lui avait été accordée l’an dernier.

L’insigne de chevalière lui sera remis mardi, puisqu’elle n’avait pu assister à la cérémonie prévue à l’origine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.