Culture

Exposition La Petite Vie

Pour la 20e année de mise en ondes de La Petite Vie, en collaboration avec les producteurs, le réalisateur Pierre Séguin et Avanti Ciné Vidéo, le Musée québécois de culture populaire rendra hommage à la série culte en offrant une exposition relatant la genèse de la série et incluant, entre autres, plusieurs articles du décor et une multitude de surprises.

C’est au Musée québécois de la culture de Trois-Rivières que l’exposition sera présentée du 20 juin jusqu’au 7 septembre 2014.

À l’intérieur, les visiteurs pourront s’asseoir sur le canapé de la famille Paré, se tenir dans sa cuisine et même découvrir quelques pâtés chinois au frigo, gracieuseté de Thérèse, voir le lit de Popa et Moman ainsi que les habits de Lison.

À l’extérieur, une petite salle de cinéma, aménagée dans la ruelle où les sièges rappellent la forme de sacs de vidanges si chers à Ti-Mé, permet au visiteur de visionner un montage avec du contenu original et des commentaires inédits de l’auteur Claude Meunier.

Ce dernier a d’ailleurs souhaité rester à l’écart du projet, car il a dit préférer découvrir le tout en même temps que le public.

Articles récents du même sujet