Culture

Gardy Fury: la révélation de l’été

Gardy Fury: la révélation de l’été

Malgré le fait qu’il a cumulé les expériences au fil des ans, par exemple au sein de comédies musicales comme Notre-Dame de Paris, Rent ou le Big Bazar, et lancé son l’album La nuit, le jour, Gardy Fury fait un malheur cet été au sein de la troupe de Hairspray, faisant de lui LA découverte de l’été.

Lors de la première médiatique en juin dernier, il a même causé ce que l’on appelle un show-stopper. Non seulement il a eu droit à une ovation en plein milieu du spectacle, mais il a carrément causé l’arrêt de la représentation pendant quelques minutes.

« C’était incroyable. Je ne savais même pas que ce terme de show-stopper existait. Habituellement, c’est plus difficile de jouer devant les médias, mais là, on se serait cru en famille. C’est comme si j’avais envoyé une balle d’énergie et que, comme dans une partie de tennis, le public me l’avait renvoyée. Je suis tellement bien entouré aussi avec la gang de Hairspray », confie Gardy à BUM Interactif Groupe (BIG).

Avant de jouer cette comédie musicale, Gardy ne connaissait pas vraiment Hairspray et il n’a pas voulu voir le film, préférant apprendre au fur et à mesure et se faire sa propre idée. « J’adore le thème, c’est important pour moi, c’est une cause sociale et politique. La meilleure façon de la raconter, c’est d’avoir une bonne toile de fond comme la ségrégation. De plus, c’est la période de James Brown, et toutes mes influences musicales viennent des années 60. »

Le 11 août prochain, Gardy Fury présentera environ 40 minutes de son propre spectacle au Festival des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu, pour réchauffer la foule pour le spectacle de Stéphane Rousseau. « Ce sera un condensé de mes choses, avec mes chansons et peut-être une reprise. C’est comme un échantillon, et j’espère ensuite que les gens auront envie de l’acheter. »

Maintenant dans le top 10 radio à Rythme FM avec sa chanson Au-delà, Gardy Fury confie qu’il ne travaille pas encore sur son prochain album, mais qu’il y songe peu à peu.

De plus, les fans pourront aussi le voir à la télévision dans la nouvelle série de Réjean Tremblay, Les jeunes loups. « Je joue un chef de gang de crimes organisés. Je suis très méchant et très méconnaissable dans ma personnalité. C’est tout ce que je peux dire », conclut Gardy.