Culture

FFM: Alan Ladd Jr. président du jury

Photo: Getty

MONTRÉAL – Le producteur américain Alan Ladd Jr., connu comme étant celui qui a donné le feu vert à George Lucas pour son projet «Star Wars», sera président du jury de la prochaine édition du Festival des films du monde de Montréal (FFM).

Pendant sa longue carrière, Alan Ladd Jr. a produit des films qui ont généré des milliards de dollars, récolté plus de 150 nominations aux Oscar, remporté 50 statuettes et obtenu de nombreux autres prix, dont des Golden Globes et plusieurs Palme d’or à Cannes.

Le président du FFM, Serge Losique, s’est dit très heureux, lundi, de pouvoir compter comme président du jury M. Ladd Jr., qu’il a décrit comme «l’un des plus grands producteurs de son époque».

Alan Ladd Jr. est le fils de l’acteur Alan Ladd. Il a débuté sa carrière à titre d’agent en 1963, pour ensuite déménager à Londres, où il a produit neuf films.

Après être retourné aux États-Unis pour diriger la destinée du service créatif de la 20th Century Fox en 1973, il se verra confier les rênes de la société et participera à l’une des périodes les plus marquantes du géant américain des studios.

Le Festival des films du monde de Montréal se déroulera du 22 août au 2 septembre.

Articles récents du même sujet