Soutenez

Gregory Charles et André Robitaille à Radio-Canada

MONTRÉAL – La prochaine saison de Radio-Canada verra Gregory Charles à la barre d’une émission de variétés, une nouvelle série des auteurs des «Invincibles» et une comédie de situation autour de Martin Petit.

«ICI Radio-Canada Télé», la nouvelle désignation de la télévision de Radio-Canada, a annoncé mardi le menu de sa saison 2013-2014.

Le vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande, a parlé d’une saison «accueillante, accessible et diversifiée comprenant plusieurs nouveautés». Il a fait valoir que le réseau allait multiplier les «expériences simultanées multiplateformes».

Le réseau dit renouer avec la tradition des vendredis soirs en musique grâce aux émissions «Le Choc des générations» animée par Gregory Charles à l’automne, et «C’est ma toune» avec Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau à l’animation au retour des Fêtes.

«Un air de famille» sera de retour, de même que «En direct de l’univers» — qui fêtera sa 100e émission le 21 septembre.

De nouveaux concepts seront proposés en après-midi. Clodine Desrochers partagera ainsi des expériences «mémorables» d’un bout à l’autre du pays dans «Quelle histoire!», André Robitaille fera de «L’Entrée principale» de Radio-Canada un lieu de rencontres, tandis que Danny St-Pierre aidera à préparer des repas en 30 minutes et en interaction directe avec le public à «Qu’est-ce qu’on mange pour souper?».

«Qui êtes-vous?», une nouvelle série de six émissions, invitera par ailleurs les téléspectateurs à partir en voyage avec des personnalités aimées du grand public, en quête de leurs origines et de leurs ancêtres.

«Et Dieu créa… Laflaque», inspirée de l’univers du caricaturiste Serge Chapleau, se bonifiera d’une websérie interactive, «Stade Trek», et «Tout le monde en parle» allumera sa dixième chandelle.

Dans une nouvelle comédie de situation, intitulée «Les Pêcheurs», des humoristes se mouilleront à tour de rôle en compagnie de Martin Petit.

Également parmi les nouveautés figurent «La vie parfaite», une comédie proposée par les auteurs de «Mirador», et «Série noire», dans laquelle les auteurs des «Invincibles» — François Létourneau et Jean-François Rivard — suivent les scénaristes d’une série juridico-policière qui doivent remettre leur oeuvre sur le métier en payant de leur personne.

Le public retrouvera aussi des émissions comme «Les Enfants de la télé», «Infoman», «Paquet voleur», «30 vies», «Unité 9», «Mémoires vives» et «Trauma».

En information, Anne-Marie Dussault animera «Après tout, c’est vendredi!», alors que Jean-François Lépine s’est retiré et a mis fin à «Une heure sur terre». Mme Dussault conserve également son émission «24 heures en 60 minutes».

Concernant la nouvelle émission du vendredi, Radio-Canada parle d’un rendez-vous qui invitera à «considérer des grands dossiers de l’actualité en mode solution».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.