Culture

Les pêcheurs: beau, bon, mais drôle?

Les pêcheurs: beau, bon, mais drôle?
Photo: Bertrand Calmeau 514 994 2753

C’est hier soir que débutaient les mercredis comédie d’Ici Radio-Canada Télé. Après le retour réussi des Enfants de la télé, nous avons eu droit à la première émission de Les pêcheurs, la nouvelle fiction imaginée par Martin Petit. Chaque semaine, quelques-uns de ses amis humoristes viendront taquiner le poisson à son chalet.

Je ne sais pas si toutes les émissions seront sur le même ton, ou si c’est parce que celle-ci tournait autour de la peine d’amour, mais je n’ai pas ri. J’ai souri, oui, mais je ne peux pas dire que j’avais le sentiment d’écouter une comédie. Pourtant, c’est ainsi que Radio-Canada promeut la série.

Comprenez-moi bien, je vais continuer d’écouter cette émission. C’est bien écrit, les images sont franchement belles et Martin Petit se révèle un bon comédien (tout comme Alex Perron d’ailleurs). Mais je ne m’attendrai pas à avoir ma dose d’humour quotidienne en regardant Les Pêcheurs. Est-ce parce que c’est trop subtil? Est-ce parce que ça changera d’une semaine à l’autre? Cette émission restera dans ma grille-horaire personnelle, même si ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.

Et vous, vous avez aimé?

Les pêcheurs
Ici Radio-Canada télé
Mercredi 21h