Culture

Qu’est-ce qu’on mange pour souper? Vraiment une bonne idée?

Qu’est-ce qu’on mange pour souper? Vraiment une bonne idée?
Photo: Jean Bernier

Je ne cuisine pas beaucoup dans la vie. Quand je le fais, il faut que la recette soit simple et les étapes pas trop longues. J’étais donc ravie de l’arrivée de Qu’est-ce qu’on mange pour souper. J’aimais d’avance l’animateur, Danny St Pierre, autant pour sa bonne bouffe de chez Auguste à Sherbrooke, que pour son animation de Ma caravane au Canada avec Vincent Graton.

Ma première impression de l’émission: on y retrouve beaucoup de bonnes idées, mais le temps joue contre elles.

Tout d’abord, je suis allée sur le site Internet en même temps que la diffusion à la télé, histoire de voir les ingrédients et autres indications pertinentes. Premier problème: si l’on veut accéder aux informations, on doit écouter l’émission sur notre ordinateur… et elle est décalée par rapport à la télé. Aucune façon d’arrêter cette diffusion, il faut donc mettre son ordinateur en sourdine.

Tout au long de l’émission, St-Pierre donne de bons petits trucs, des techniques, des conseils, etc… Il a un ton intéressant, mais parfois un peu trop familier à mon goût. Il réussit à rester très léger malgré les étapes de recettes qui s’enchaînent.

C’est peut-être un peu le problème de l’émission. À part pendant les pauses, nous n’avons pas vraiment le temps de souffler. St-Pierre et son invité du public (que l’on doit voir environ 2 minutes dans toute l’émission) arrivent au générique de fin essoufflés avec de la «broue dans l’toupet».

L’idée que l’on réponde à nos questions sur les réseaux sociaux en temps réel est vraiment intéressante. Seule chose, je me vois mal faire la recette, tweeter et écouter la télé en même temps. Le site web développé autour de l’émission est vraiment intéressant, mais il faut le consulter d’avance afin de ne rien oublier, puisque nous n’aurons jamais le temps pendant la diffusion.

Dernière chose: qui est devant sa télé à 17h, prêt à préparer le souper? Très peu de gens, à mon humble avis.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *