Soutenez

Tout simplement Drake

Photo: Yves Provencher/Métro

Pas besoin de folles fioritures : lundi soir au Centre Bell, Drake a charmé l’assemblée sans en faire trop ou pas assez.

Lundi soir, peu avant 22 h, l’ombre de Drake s’est découpée devant un écran aux couleurs monochromes changeantes. Sous les cris et hurlements, le rappeur torontois a alors entamé son set avec Tuscan Leather, pièce d’ouverture de son plus récent album, Nothing Was the Same, qui s’est fondue dans les Headlines de son deuxième LP studio, Take Care.

Placé devant un écran qui laissait par moments apparaître non seulement sa silhouette à lui, mais aussi celle de sa Ville reine d’origine, Drake a enchaîné ses succès, le son dans le tapis. Dans «son deuxième chez-soi», l’artiste a reçu un accueil royal, allant même jusqu’à s’interrompre un moment tellement l’enthousiasme de la foule, complètement disjonctée, était vocal.

Mais outre ce petit interlude, celui qui a aidé à populariser l’expression YOLO, grâce à sa pièce The Motto, n’a pas perdu de temps entre les morceaux. Debout sur une scène où deux cercles s’élevaient un par-dessus l’autre, ses musiciens cachés dans celui du bas, l’ami de Lil Wayne a balancé ses tubes. Il nous a aussi fait Pop That, de French Montana, dans un éclairage rouge, doublé de projections cartoonesques coquines. Puis, après nous avoir notamment parlé de Versace, l’ex-Jimmy de Degrassi a convié son comparse américain d’Atlanta, le rappeur Future, pour un passage en duo. «The same damn time!»

Au fil du parcours, l’ambiance a sensiblement changé, allant dans une voie plus sensuelle, tandis que le chanteur charmait les fidèles avec sa Motion. Devant une pluie de feux d’artifice tombant doucement sur les écrans, accompagné d’une choriste, l’artiste à la réputation de «gentil» nous a bercé de la récente et douce Come Thru.

Au moment de publier, les spectateurs étaient conviés à un voyage à travers les époques de Drake – qui, pour la petite histoire, fêtera ses 27 ans dans deux jours – et à entendre de grands succès hip-hop dans le cadre d’un medley. Au fil de cela, tout comme au cours de la soirée, les cris étaient proportionnels à l’amour porté à la star canadienne du soir : énormes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.