Soutenez

En souvenir de Paul Walker

L’acteur Paul Walker, décédé samedi dans un accident de voiture à Los Angeles, a fait ses débuts au grand écran dans les années 1990, avec plusieurs succès, dont She’s All That et Varsity Blues, avant de décrocher son rôle dans la franchise Fast and Furious en 2001. Métro dresse la liste de ses films préférés où figure le comédien.

Paul Walker The Fast and the FuriousThe Fast and the Furious (2001)
C’est avec ce film que tout a commencé. Walker y joue un agent secret qui se fait prendre dans le réseau de courses de voiture illégales sur lequel il enquête.

Paul Walker Fast FiveFast Five (2011)
La résurrection de cette série de films de course de voitures a été l’un des succès hollywoodiens les plus impressionnants des dernières années. Les quatrième, cinquième et sixième volets Fast and Furious ont été acclamés et ont obtenu des chiffres énormes au box-office. Le cinquième, qui se déroule au Brésil, est le meilleur de ceux-ci.

Paul Walker PleasantvillePleasantville (1999)
Avec son apparence de bon garçon typiquement américain, Walker était parfait pour le rôle qu’il tient dans Pleasantville, un jeune homme bien propret des années 1950 à qui le personnage de Reese Witherspoon, une fille des temps modernes aux idées plus libérales, ouvre les yeux.

Paul Walker She's All ThatShe’s All That (1999)
Cette comédie romantique, sorte de Pygmalion à l’école secondaire, est un spécimen parfait de la culture adolescente des années 1990. Walker y pousse Freddie Prinze Jr. à séduire le personnage de Rachael Leigh Cook, une étudiante en arts mal fagotée, et à en faire la reine du bal.

Paul Walker Into the BlueInto the Blue (2005)
Un vrai plaisir coupable. Paul Walker et Jessica Alba y jouent des sauveteurs qui se retrouvent pris dans une bataille pour une cargaison naufragée de cocaïne… et surtout, ils passent la majorité du film en maillot de bain.

… et la suite?
Walker venait de commencer à travailler sur Fast and Furious 7 peu avant son décès. Malgré cette tragédie, le projet ne sera pas annulé, ont affirmé des sources fiables au Hollywood Reporter. Le tournage devait se poursuivre en janvier à Abu Dhabi. Les sources disent qu’il sera «repoussé», parce que le réalisateur, James Wan, et les producteurs veulent remanier le projet de façon à ce qu’il soit «respectueux» envers l’acteur. Le film doit sortir en juillet prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.